Huile de nigelle à boire en direct du producteur

  • bouteille 90 ml huile de nigelle meziana

    Huile de Nigelle Pure, Non Filtrée et Fraîche

    A partir de 12,90 Choix des options

L’huile de nigelle à boire Meziana est 100% pure, issue d’une première pression à froid, non filtrée (afin de conserver tous ses éléments) et c’est surtout une huile fraîchement pressée (date de pression sur la bouteille), ce qui vous garantit qu’elle peut être bue sans problème.

Comment sait-on qu’une huile de nigelle est bonne à boire ?

En théorie, toutes les huiles de nigelle peuvent être bues. Cependant, il arrive que sur certaines huiles de nigelle disponibles dans le marché il soit indiqué « pour peau et cheveux », sans qu’aucune mention ne soit faite sur la consommation par voie orale. Ce qui amène le consommateur à s’interroger sur la possibilité ou non de boire cette huile.

A partir du moment où une huile de nigelle est pure et qu’elle a été stockée correctement, il n’y aucune raison pour qu’elle ne puisse pas être bue.

Alors pourquoi certains vendeurs font le choix d’indiquer que leur huile est pour une consommation externe uniquement et particulièrement pour la peau et les cheveux ?

Il peut exister plusieurs raisons à cela :

  • Le vendeur ne connaît pas bien son produit et ne connaît pas tous les bienfaits que l’huile de nigelle procure lorsqu’elle est bue.
  • L’huile n’est pas 100% pure mais elle a été coupée avec d’autres produits.
  • L’huile n’a pas été stockée dans de bonnes conditions : durée de stockage trop long ou non contrôlée, stockée à la chaleur (et encore pire si stockée à la chaleur et dans une bouteille en plastique)…
  • Le vendeur a fait cela par stratégie marketing. En effet, si le vendeur estime que sa cible principale sont les clients qui achètent de l’huile pour leur peau et leur cheveux, il est intéressant marketinguement parlant de spécialiser sont produit uniquement pour ces deux utilités.

Le premier cas me paraît peu probable, je ne vois pas bien une entreprise produire de l’huile de nigelle sans être au courant de ses bienfaits.

Le second cas serait étonnant. Le fait que l’huile ne soit pas vraiment pure me paraîtrait quand même surprenant bien que cela puisse peut être arriver. Lorsque le consommateur achète à un revendeur qui a parfois lui même acheté à un grossiste… et qu’au final on ne sait plus très bien qui est le producteur. On se retrouve face à un problème de traçabilité qui fait que tout est possible.

Le troisième cas est fort probable. En effet, le simple fait de choisir de vendre son huile dans une bouteille en plastique ou dans une bouteille transparente, alors que les UV altèrent la qualité de l’huile, en dit long sur le soin que l’entreprise apporte au stockage de son huile. Simplement, je ne pense pas que ce soit une raison suffisante pour que le vendeur n’indique pas que l’huile puisse être consommée.

Le quatrième cas me paraît le plus probable. Le vendeur a uniquement indiqué « peau et cheveux » par stratégie marketing.

Après dans le doute, il vaut mieux s’abstenir de la boire et s’orienter vers des huiles :

  • 100 % pures en provenance du producteur (pas de problème de traçabilité)
  • Fraîchement pressées et conditionnées dans des bouteilles de verre et anti-uv.

Tu as une huile à nous conseiller qui respecte ces critères d’une bonne huile à boire ?

Euh….ben… l’huile de nigelle Meziana par exemple !

Quels sont les avantages à consommer de l’huile de nigelle ?

L’huile de nigelle est un produit extraordinaire. Le prophète Mohammed (salallahou alayhi wa sallam) a dit : « Il y a dans la graine de nigelle un remède contre toute maladie, sauf contre le sâm. » (Al-Bukhârî n°5688).

Il existe plus de 1204 études médicales qui sont disponibles sur le site de la bibliothèque de l’institut national médical de santé aux États-Unis qui ont démontré des siècles après la parole du prophète Mohammed (salallahou alayhi wa sallam) l’utilité de l’huile de nigelle pour tous types de maladies :

  • les maladies virales
  • les maladies bactériennes
  • les maladies fongiques
  • le diabète
  • l’asthme
  • les cancers
  • l’acné
  • la chute de cheveux (non génétique)
  • les allergies
  • etc…

Découvrez sur notre blog les études en français avec à chaque fois les références et un lien vers l’étude originale.

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *