• Accueil
  • /
  • 🚨ALERTE FAKE NEWS 🚨 La Chloroquine n’est pas dérivée de la graine de nigelle

🚨ALERTE FAKE NEWS 🚨 La Chloroquine n’est pas dérivée de la graine de nigelle

As-salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Depuis aujourd’hui circulent des messages qui prétendent que la chloroquine est un dérivé de la thymoquinone (un des principes actifs de la graine de nigelle). Ceci est faux même si dans le même temps des études ont validé l’efficacité de l’huile de nigelle contre des virus de la famille des coronavirus.

👉🏽 POURQUOI C’EST FAUX.

La chloroquine est un dérivé synthétique de la quinoléine.

La chloroquine et la quinoléine n’ont pas de liens avec la thymoquinone. Ceci est facilement vérifiable sur PubChem qui est la base de données internationale qui regroupe toutes les études et les informations liées à la chimie :
https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Chloroquine

On peut y voir qu’il n’existe aucun lien avec la thymoquinone.

👉🏽 CE QUI EST VRAI

1/ Le prophète (paix et prière d’Allah sur lui) a dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est : « un remède contre toute maladie, sauf contre la mort. » (Al-Bukhârî n°5688).

2/ Des études médicales universitaires ont démontré l’efficacité de l’huile de nigelle contre des virus de la famille des coronavirus. Voir toutes les études avec les sources ici : https://huileriemeziana.com/nigelle#coronavirus

3/ D’autres études ont montré que l’extrait de graine de nigelle était plus efficace que le chloroquine dans la lutte contre le paludisme. Voir l’étude ici :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21153838


👉🏽 ATTENTION AUX FAUSSES INFORMATIONS

Mes frères et sœurs craignez Allah dans la transmission de l’information. Le prophète (paix et prière d’Allah sur lui) a dit : « Il suffit à la personne comme mensonge de transmettre tout ce qu’elle entend ». (Rapporté par Muslim dans son Sahih. Numéro 5)

Ne transférez pas des informations sans preuve, sans source, sans référence.

En ce qui concerne la graine de nigelle, nous vous conseillons de revenir à notre guide qui contient pour chaque maladie les sources vers les études universitaires par la grâce d’Allah : https://huileriemeziana.com/nigelle

2 COMMENTAIRES

2 réponses

  1. Salam,
    – Pourquoi l’huile coûte-elle aussi chère alors qu’elle à une action en moins (non filtrée) ?
    РEst-ce que les graines ont les m̻me effets b̩n̩fiques ?

    1. Salam alaykoum Salmi

      Question très intéressante. Notre huile est légèrement plus chère que les huiles que vous trouvez généralement sur le marché parce que :
      1 – Toutes les graines de nigelle ne se valent pas. A titre d’exemple les graines de habachia que nous utilisons peuvent coûter jusqu’à 6 fois plus cher que des graines de nigelle de moins bonnes qualités.
      2- Le fait d’être non filtrée en fait une huile plus riche en principes actifs, en anti-oxydants et en composés phénoliques, donc une huile de meilleure qualité. Le revers de la médaille, c’est que son temps de conservation est très court comparé aux huiles filtrées qui peuvent être stockées pendant des années sans problème. Le fait d’avoir un temps de conservation court, nous oblige à vendre l’huile directement après pression. On ne peut donc presser que de petites quantités à chaque fois. Le fait de presser de très grosses quantités comme c’est le cas des huiles filtrées, va permettre de diminuer fortement les coûts : transports, matières permières, masse salariale…etc ce qui va permettre de produire une huile moins cher… mais aussi de moins bonne qualité.
      3 – Une partie des bénéfices est réinvestie en recherche et développement pour pouvoir continuer à améliorer la qualité de l’huile et pour pouvoir founir aux consommateurs des informations fiables sur la manière d’utiliser la graine de nigelle pour les différentes maladies. .
      …etc

      Pour répondre à votre deuxième question, la graine sous sa forme brute est moins concentrée et moins facilement assimilable par l’organisme. Les études médicales utilisent en général l’huile de nigelle ou la poudre de nigelle, c’est ce qui donne de meilleurs résultats bi idhnillah.

      Je vous invite à consulter notre guide pour plus d’infos : https://huileriemeziana.com/nigelle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

COMMENT UTILISER LA NIGELLE ?

Vos consignes d'utilisation personnalisées en 1 minute

Ces informations sont basées sur les études médicales d’université du monde entier consultables sur PubMed (base de données internationales des études médicales). Ces informations sont données à titre indicatif. Si vous êtes malades, merci de consulter un médecin. Découvrez pourquoi utiliser la médecine prophétique ne s’oppose pas au fait d’aller voir un médecin : https://huileriemeziana.com/nigelle/#voir-un-medecin

DÉCOUVREZ

Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies

Ces articles pourraient également vous intéresser

error:

Alerte par SMS ou E-MAIL

Inscrivez-vous pour être prévenu et ne pas rater la prochaine pression inch’Allah

Si vous êtes hors France métropolitaine indiquez l’indicatif avec votre numéro. Merci.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE