fbpx

🚨ALERTE FAKE NEWS 🚨 La Chloroquine n’est pas dĂ©rivĂ©e de la graine de nigelle

🚨ALERTE FAKE NEWS 🚨 La Chloroquine n’est pas dĂ©rivĂ©e de la graine de nigelle

As-salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Depuis aujourd’hui circulent des messages qui prĂ©tendent que la chloroquine est un dĂ©rivĂ© de la thymoquinone (un des principes actifs de la graine de nigelle). Ceci est faux mĂŞme si dans le mĂŞme temps des Ă©tudes ont validĂ© l’efficacitĂ© de l’huile de nigelle contre des virus de la famille des coronavirus.

👉🏽 POURQUOI C’EST FAUX.

La chloroquine est un dérivé synthétique de la quinoléine.

La chloroquine et la quinolĂ©ine n’ont pas de liens avec la thymoquinone. Ceci est facilement vĂ©rifiable sur PubChem qui est la base de donnĂ©es internationale qui regroupe toutes les Ă©tudes et les informations liĂ©es Ă  la chimie :
https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Chloroquine

On peut y voir qu’il n’existe aucun lien avec la thymoquinone.

👉🏽 CE QUI EST VRAI

1/ Le prophète (paix et prière d’Allah sur lui) a dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est : « un remède contre toute maladie, sauf contre la mort. » (Al-BukhârĂ® n°5688).

2/ Des Ă©tudes mĂ©dicales universitaires ont dĂ©montrĂ© l’efficacitĂ© de l’huile de nigelle contre des virus de la famille des coronavirus. Voir toutes les Ă©tudes avec les sources ici : https://huileriemeziana.com/nigelle#coronavirus

3/ D’autres Ă©tudes ont montrĂ© que l’extrait de graine de nigelle Ă©tait plus efficace que le chloroquine dans la lutte contre le paludisme. Voir l’Ă©tude ici :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21153838


👉🏽 ATTENTION AUX FAUSSES INFORMATIONS

Mes frères et sĹ“urs craignez Allah dans la transmission de l’information. Le prophète (paix et prière d’Allah sur lui) a dit : « Il suffit Ă  la personne comme mensonge de transmettre tout ce qu’elle entend ». (RapportĂ© par Muslim dans son Sahih. NumĂ©ro 5)

Ne transférez pas des informations sans preuve, sans source, sans référence.

En ce qui concerne la graine de nigelle, nous vous conseillons de revenir Ă  notre guide qui contient pour chaque maladie les sources vers les Ă©tudes universitaires par la grâce d’Allah : https://huileriemeziana.com/nigelle

  • 1
    Partage

2 Commentaires

  • by Salmi Posted 4 janvier 2021 16 h 00 min

    Salam,
    – Pourquoi l’huile coĂ»te-elle aussi chère alors qu’elle Ă  une action en moins (non filtrĂ©e) ?
    – Est-ce que les graines ont les mĂŞme effets bĂ©nĂ©fiques ?

    • by Abu Abdillah de Huilerie Meziana Posted 7 fĂ©vrier 2021 12 h 57 min

      Salam alaykoum Salmi

      Question très intéressante. Notre huile est légèrement plus chère que les huiles que vous trouvez généralement sur le marché parce que :
      1 – Toutes les graines de nigelle ne se valent pas. A titre d’exemple les graines de habachia que nous utilisons peuvent coĂ»ter jusqu’Ă  6 fois plus cher que des graines de nigelle de moins bonnes qualitĂ©s.
      2- Le fait d’ĂŞtre non filtrĂ©e en fait une huile plus riche en principes actifs, en anti-oxydants et en composĂ©s phĂ©noliques, donc une huile de meilleure qualitĂ©. Le revers de la mĂ©daille, c’est que son temps de conservation est très court comparĂ© aux huiles filtrĂ©es qui peuvent ĂŞtre stockĂ©es pendant des annĂ©es sans problème. Le fait d’avoir un temps de conservation court, nous oblige Ă  vendre l’huile directement après pression. On ne peut donc presser que de petites quantitĂ©s Ă  chaque fois. Le fait de presser de très grosses quantitĂ©s comme c’est le cas des huiles filtrĂ©es, va permettre de diminuer fortement les coĂ»ts : transports, matières permières, masse salariale…etc ce qui va permettre de produire une huile moins cher… mais aussi de moins bonne qualitĂ©.
      3 – Une partie des bĂ©nĂ©fices est rĂ©investie en recherche et dĂ©veloppement pour pouvoir continuer Ă  amĂ©liorer la qualitĂ© de l’huile et pour pouvoir founir aux consommateurs des informations fiables sur la manière d’utiliser la graine de nigelle pour les diffĂ©rentes maladies. .
      …etc

      Pour rĂ©pondre Ă  votre deuxième question, la graine sous sa forme brute est moins concentrĂ©e et moins facilement assimilable par l’organisme. Les Ă©tudes mĂ©dicales utilisent en gĂ©nĂ©ral l’huile de nigelle ou la poudre de nigelle, c’est ce qui donne de meilleurs rĂ©sultats bi idhnillah.

      Je vous invite Ă  consulter notre guide pour plus d’infos : https://huileriemeziana.com/nigelle

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *