fbpx

🚨ALERTE FAKE NEWS 🚨 La Chloroquine n’est pas dĂ©rivĂ©e de la graine de nigelle

🚨ALERTE FAKE NEWS 🚨 La Chloroquine n’est pas dĂ©rivĂ©e de la graine de nigelle

As-salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh

Depuis aujourd’hui circulent des messages qui prĂ©tendent que la chloroquine est un dĂ©rivĂ© de la thymoquinone (un des principes actifs de la graine de nigelle). Ceci est faux mĂŞme si dans le mĂŞme temps des Ă©tudes ont validĂ© l’efficacitĂ© de l’huile de nigelle contre des virus de la famille des coronavirus.

👉🏽 POURQUOI C’EST FAUX.

La chloroquine est un dérivé synthétique de la quinoléine.

La chloroquine et la quinolĂ©ine n’ont pas de liens avec la thymoquinone. Ceci est facilement vĂ©rifiable sur PubChem qui est la base de donnĂ©es internationale qui regroupe toutes les Ă©tudes et les informations liĂ©es Ă  la chimie :
https://pubchem.ncbi.nlm.nih.gov/compound/Chloroquine

On peut y voir qu’il n’existe aucun lien avec la thymoquinone.

👉🏽 CE QUI EST VRAI

1/ Le prophète (paix et prière d’Allah sur lui) a dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est : « un remède contre toute maladie, sauf contre la mort. » (Al-BukhârĂ® n°5688).

2/ Des Ă©tudes mĂ©dicales universitaires ont dĂ©montrĂ© l’efficacitĂ© de l’huile de nigelle contre des virus de la famille des coronavirus. Voir toutes les Ă©tudes avec les sources ici : https://huileriemeziana.com/nigelle#coronavirus

3/ D’autres Ă©tudes ont montrĂ© que l’extrait de graine de nigelle Ă©tait plus efficace que le chloroquine dans la lutte contre le paludisme. Voir l’Ă©tude ici :
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/21153838


👉🏽 ATTENTION AUX FAUSSES INFORMATIONS

Mes frères et sĹ“urs craignez Allah dans la transmission de l’information. Le prophète (paix et prière d’Allah sur lui) a dit : « Il suffit Ă  la personne comme mensonge de transmettre tout ce qu’elle entend ». (RapportĂ© par Muslim dans son Sahih. NumĂ©ro 5)

Ne transférez pas des informations sans preuve, sans source, sans référence.

En ce qui concerne la graine de nigelle, nous vous conseillons de revenir Ă  notre guide qui contient pour chaque maladie les sources vers les Ă©tudes universitaires par la grâce d’Allah : https://huileriemeziana.com/nigelle

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

error: