fbpx
DÉCOUVREZ

Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies

Vous souhaitez tout savoir sur l’utilisation de la nigelle pour les différentes maladies ? Connaître ses vertus les posologies et les méthodes d’emploi pour ses différentes formes : graine, poudre et huile de nigelle ? Vous êtes au bon endroit !

Ce guide se base sur les études médicales d’universités du monde entier pour connaître les posologies et les résultats. Nous compléterons ce guide au fur et à mesure inch’Allah.

RESTRICTIONS

Attention : Vous souhaitez partager les infos de ce guide ?
Nous autorisons l’utilisation non commerciale sans restriction, la distribution et la reproduction sur n’importe quel support à condition que l’œuvre originale soit correctement citée en indiquant :
– le nom de l’ouvrage : « Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies ».
– le nom de l’auteur « Abu Abdillah de Huilerie Meziana ». Un lien vers le guide n’est pas obligatoire mais fortement apprécié !

barakAllahufikoum

Vous n’avez pas le temps de lire tout le guide maintenant?

Pas de soucis. Laissez-moi vous envoyer
une copie que vous pourrez lire tranquillement quand
vous le souhaitez inch’Allah.

Vous n’avez pas le temps de lire tout le guide maintenant?

Pas de soucis. Laissez-moi vous envoyer une copie que vous pourrez lire tranquillement quand vous le souhaitez inch’Allah.

LISEZ DÈS MAINTENANT

Le guide complet de la nigelle
pour toutes les maladies

LISEZ DÈS MAINTENANT

Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies

Pourquoi ce guide ?

Le but de ce guide est d’apprendre comment utiliser l’huile de nigelle mais aussi la poudre de nigelle pour soigner un très grand nombre de maladies.

Le messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) a dit dans un hadith authentique rapporté par l’imam Al Boukhari : « Il y a dans la graine de nigelle un remède contre toute maladie, sauf contre la mort. » (Al-Bukhârî n°5688).

La véracité de cette parole a été mise en avant par plus de 1204 études médicales [1] d’universités du monde entier réalisées sur la graine de nigelle et cela pour un nombre impressionnant de maladies. Toutes ces études ont démontré qu’à travers ses nombreuses propriétés : antivirales, antibactérienne, antifongique, anticancéreuse, antihistaminique, anti-inflammatoire… la graine de nigelle avait le potentiel de soigner toute maladie.

L’ensemble de ces études sont regroupées sur le site de la bibliothèque de l’institut national médical de santé aux Etats-Unis [1].

Nous croyons de toutes nos forces au fait que la graine de nigelle est un remède pour toute maladie et nous n’avons pas besoin d’études scientifiques pour confirmer l’authenticité de la parole du messager d’Allah (salallahou alayhi wa salam), puisque nous attestons de la véracité de ses paroles comme a dit Allah dans le Qu’ran :

<<C’est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.>> (Sourate Ya-Sin, verset 52).

Cependant le hadith est général et n’explique pas comment utiliser la graine de nigelle pour chaque maladie. Le but de ce guide est donc d’apprendre comment utiliser l’huile de nigelle et la poudre de nigelle pour soigner différentes maladies en nous appuyant sur les études médicales existantes.

Pour chaque maladie, lorsque cela est possible nous verrons la posologie et nous mettrons un lien vers l’étude originale inch’Allah ta’ala.

Notez que la graine de nigelle est une cause mais qu’au final la guérison se trouve entre les mains d’Allah.

Multipliez donc les invocations et les demandes de guérison.

A ce propos, il a d’ailleurs été rapporté dans le Sahih Muslim d’après ‘Aïcha radhiAllahu 3nha qui a dit : << lorsque des gens parmi nous étaient malades le prophète salallahou alayhi wa sallam les caressait de sa main droite puis disait : « Retire le mal, Seigneur des hommes, Guéris, Tu es le guérisseur, Il n’y a pas de guérison en dehors de ta guérison. Une guérison qui ne laisse aucune maladie. » >>

روى مسلمٌ عن عائشة قالت: كان رسولُ الله ﷺ إذا اشتكى منا إنسانٌ مسحه بيمينه، ثم قال: أذهب البأس رب الناس، واشفِ أنت الشافي، لا شفاء إلا شفاؤك، شفاءً لا يُغادر سقمًا

Quelles sont les propriétés de la nigelle ?

Avant de commencer à voir les différentes maladies, nous allons d’abord parler de la thymoquinone qui est l’un des plus importants principes actifs de la graine de nigelle.

Depuis une première étude en Allemagne en 1960 jusqu’à nos jours, ce sont pas moins de 983 études qui ont été réalisées sur la thymoquinone par des universités du monde entier.

Voici une liste non exhaustive des propriétés de la thymoquinone qui ont été démontrées :
– antivirale
– anti-inflammatoire
– anti-bactérienne
– antifongique
– anticancéreuse (via le mécanisme dit de l’apoptose)
– antihistaminique
– cicatrisante
– antiparasitaire..etc

Avec un principe actif avec de telles propriétés, on comprend mieux comment une si petite graine peut avoir autant de vertus et autant d’effets sur un si grand nombre de maladies.

A titre d’information uniquement : les 983 études sont toutes disponibles sur le site de la bibliothèque de l’institut national médical de santé aux États-Unis en anglais [2].

De quels outils avez-vous besoin ?

L’huile de nigelle est très puissante et parfois une toute petite quantité suffit.

Vous pouvez acheter en pharmacie une seringue et retirer l’aiguille pour avoir le bon dosage comme sur la photo ci-contre.

seringue

Comment choisir une bonne huile de nigelle

Lire la vidéo

Voici les 11 critères d’une bonne huile de nigelle :

Utiliser l’huile de nigelle en prévention

L’huile de nigelle peut être utilisée de manière préventive comme cela a par exemple été rapporté dans une étude médicale intitulée « Épices pour la prévention et le traitement des cancers » réalisée en Chine par l’université de Sun Yat-Sen et l’université de Hong Kong [16].

Si vous n’êtes pas malade – qu’Allah vous préserve – mais que vous souhaitez utiliser l’huile de nigelle à titre préventif vous pouvez consommer 2,5 ml matin et soir pour les adultes (soit 5ml par jour) puisque c’est en général la dose maximale qui est utilisée dans les études cliniques. Notez que 2,5 ml est environ équivalent à une demi-cuillère à café.

Utilisation de la nigelle pour les différentes maladies

Contre-indication et mise en garde

1 – Si vous êtes malades – qu’Allah vous guérisse – veuillez suivre les précautions d’emploi et les contre-indications que nous indiquons pour chaque maladie dans le guide.

2 – Dans tous les cas merci de consulter un médecin qui saura vous donner le bon diagnostic inch’Allah et saura comment intégrer l’huile ou la poudre de nigelle à votre traitement.

3 – Vous trouverez dans le guide les références des études cliniques pour chaque maladie que vous pourrez éventuellement faire parvenir à votre médecin.

4 – Si vous suivez un traitement, ne modifiez, ni n’arrêtez jamais votre traitement sans avis médical.

5 – Utiliser un traitement naturel ne signifie pas devoir se priver des autres traitements. Les études ont montré que la nigelle était parfois efficace en traitement unique ou parfois en complément d’un traitement médicamenteux. C’est à dire que les patients obtenaient de meilleurs résultats lorsqu’ils utilisaient la nigelle en complément de leurs médicaments que lorsqu’ils utilisaient les médicaments seuls.

6 – Huile de nigelle pendant la grossesse : L’huile de nigelle est déconseillée pour les femmes enceintes.

7 – Avant toute utilisation sur la peau, l’huile de nigelle doit être testée sur une petite partie de la peau pour voir s’il n’y a pas de réactions négatives. Pour cela, vous pouvez appliquer un peu d’huile de nigelle à l’arrière de votre oreille et patienter 48 heures. Si aucune réaction négative n’est à signaler comme des rougeurs par exemple, alors vous pouvez appliquer l’huile de nigelle sur le reste de votre corps.

8 – Pour les bébés et les enfants veuillez consulter la section ci-dessous.

Dois-je aller voir un médecin ?

Utiliser la médecine prophétique ne s’oppose pas au fait d’aller voir un médecin.

Le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a visité un malade et a dit:

« Ne vas-tu pas lui appeler un médecin ?

– Ils ont dit: Ô Messager d’Allah ! Toi tu nous ordonnes cela ?

– Alors le Prophète (que la prière d’Allah et Son salut soient sur lui) a dit: Certes Allah n’a pas envoyé une maladie sans qu’Il n’ai envoyé avec elle un remède ».

(Rapporté par Ibn Al Hamami et authentifié par Cheikh Albani dans la Silsila Sahiha n°2873). Hadith traduit par Hadith du jour.

L’islam n’interdit pas d’avoir recours à la médecine moderne bien au contraire.

Le rôle du médecin ne doit pas être dévalorisé. Il a un rôle essentiel puisque c’est lui qui va pouvoir poser un diagnostique à travers la consultation médicale ou par le biais d’examens plus approfondis, c’est aussi lui qui va pouvoir déterminer le traitement le plus adapté et suivre l’évolution de la maladie.

Il est vrai cependant que la médecine d’aujourd’hui n’utilise que très peu les remèdes naturels et qu’un médecin aura plus tendance à se tourner vers des médicaments issus de l’industrie pharmaceutique.

Nous conseillons à ceux qui souhaitent utiliser la graine de nigelle sous forme d’huile ou de poudre pour se soigner d’en discuter avec leur médecin pour voir comment l’intégrer dans leur traitement. Le médecin pourra choisir de laisser le patient l’utiliser en remplacement ou en complément du traitement qu’il a prescrit.

Il est aussi fort probable que votre médecin n’ait jamais entendu parlé de la graine de nigelle, dans ce cas je vous conseille d’imprimer l’étude médicale qui concerne votre maladie (vous retrouverez pour chaque maladie de ce guide un lien vers l’étude universitaire originale) et de la faire parvenir à votre médecin. Il pourra alors en concertation avec vous prendre la décision la plus adéquate. Quoi qu’il en soit, il est essentiel qu’il y ait une communication entre le médecin et le patient.

L’absence de communication amène parfois certains patients à rejeter en bloc le traitement prescrit par le médecin ce qui peut avoir des conséquences tragiques.

Il faut donc qu’il y ait une communication entre le médecin et le patient et cela passe aussi par le fait de lui montrer les études médicales sur la graine de nigelle s’il ne connaît pas ce produit naturel.

C’est d’ailleurs aussi en ce sens qu’il ne faut pas opposer de manière systématique médecine moderne et médecine prophétique puisque les études médicales finissent toujours par rejoindre les paroles du prophète Mohammed (salallahou alayhi wa sallam) comme vous pourrez le voir à travers ce guide inch’Allah.

Utiliser la nigelle seule ou en complément d’un autre traitement ?

Nous vous conseillons de toujours demander à votre médecin si vous souhaitez arrêter ou modifier un traitement pour le remplacer par un traitement naturel tel que la graine de nigelle.

Parfois la nigelle prise seule donne de meilleurs résultats que d’autres traitements pour une maladie donnée.

Parfois la graine de nigelle prise seule peut donner de moins bon résultats qu’un autre produit (naturel ou pharmaceutique), comme c’est par exemple le cas dans une étude [36] qui comparait l’efficacité de plusieurs traitements cicatrisants et dans laquelle le meilleur traitement était le mélange de miel et d’huile de nigelle suivi par ordre d’efficacité de la crème de phénytoïne, du miel seul puis de l’huile de nigelle seule. L’huile de nigelle seule arrivait donc en dernier, mais le mélange huile de nigelle + miel surpassait tous les autres traitements.

Parfois aussi, il a été montré que les patients qui suivaient un traitement médical et qui prenaient en plus de cela de l’huile de nigelle obtenaient de meilleurs résultats que les patients qui prenaient uniquement le traitement médical, comme c’est par exemple le cas dans une étude [37] réalisée sur des patients résistants à l’insuline et dans laquelle le groupe à qui il a été donné de l’huile de nigelle + de l’Atorvastatine + du Metformine avait obtenu de meilleurs résultats en ce qui concerne le cholestérol total, le cholestérol des lipoprotéines de basse densité et la glycémie à jeun que le groupe qui prenait uniquement de l’Atorvastatine + du Metformine.

Dans d’autres cas, la graine de nigelle a montré son efficacité à travers son principe actif appelé la thymoquinone. De très nombreuses études sont réalisées non pas en administrant de l’huile ou de la poudre de nigelle mais en utilisant directement des extraits de ce principe actif. A ce titre, il existe plus de 1097 études médicales liées à la thymoquinone [38].

À partir de quel âge et quelle posologie pour les bébés et les enfants

Les posologies indiquées ci-dessous concernent les adultes à moins qu’il soit indiqué clairement que l’étude médicale a été réalisée sur des enfants.

A partir de quel âge peut-on consommer de l’huile, de la poudre ou de la graine de nigelle ? C’est difficile à dire, mais à notre connaissance, il n’existe pas d’études médicales portant sur des bébés plus jeune que 13 mois.

Pour les bébés à partir de 13 mois et les enfants jusqu’à 13 ans, il faut utiliser une posologie réduite de 0.04 ml par kilo toutes les 8 heures au maximum comme cela a été rapporté dans une étude clinique [13] réalisée par le département de pédiatrie et de neurologie pédiatrique de l’université des sciences médicales de Mashhad en Iran.

Ce qui signifie que pour un enfant de 10 kilos la posologie sera de 0.4 ml. C’est donc une très petite quantité que vous pourrez mesurer à l’aide d’une seringue achetée en pharmacie.

Notez cependant que quelque soit le poids de l’enfant la posologie ne devra pas dépasser la posologie pour adulte qui est de 2.5 ml deux fois par jour, ni dépasser la posologie liée à la maladie lorsque cette posologie est inférieure à 2.5 ml.

Allaitement et huile de nigelle

La graine de nigelle peut être utilisée pendant l’allaitement sous n’importe quelle forme : huile, poudre ou graines brutes.

Une étude réalisée par l’université des sciences médicales Sabzevar en Iran [29] classe la graine de nigelle comme une plante à effet galactogène (c’est à dire qui favorise la production de lait).

Asthme

L’asthme est une maladie qui peut être dangereuse et mortelle, l’étude ci-dessus a mis en avant l’intérêt de l’huile de nigelle dans le traitement de fond de l’asthme, l’étude ne porte pas sur le soulagement des crises d’asthme.

En cas de crise, veuillez prendre le médicament qui vous a été prescrit par votre médecin pour les crises d’asthme. En cas de persistance des symptômes veuillez vous rendre aux urgences les plus proches.

Si vos symptômes s’améliorent avec la prise quotidienne d’huile de nigelle et que vous souhaitez commencer à diminuer votre traitement de fond habituel, merci de ne le faire qu’après avoir consulté votre médecin qui vous connait et qui est donc le plus à même de juger quand et comment doit se faire la diminution du traitement.

De manière générale, ne modifiez ni n’arrêtez jamais votre traitement habituel sans avoir consulté votre médecin.

Diabète Type 2

Acné

Chute de cheveux

Cicatrice des plaies et blessures

Vitiligo

Allergie (Rhinite allergique)

Psoriasis

Si vous ne souhaitez pas utiliser de la vaseline dans votre préparation mais que vous préférez opter pour quelque chose de moins chimique et de plus naturel, vous pouvez essayer avec une base de crème naturelle ou avec du waxelene par exemple qui est un alternatif naturel à la vaseline. Cependant notez que l’étude médicale sur le psoriasis a été réalisée avec de la vaseline. Il se peut donc que les résultats ne soient pas les mêmes avec du waxelene ou une autre base.

Légende : « Observation photographique de patients représentatifs présentant des lésions psoriasiques du bras gauche traitées pendant 12 semaines avec l’association (pommade et capsule de Nigella sativa en poudre brute). a) avant le traitement b), après le traitement. Les photographies (c) et (d) concernent un patient représentatif présentant une lésion psoriasique de la jambe traitée avec une pommade de Nigella sativa pendant 12 semaines (c) avant traitement, (d) après traitement. »

Améliorer sa mémoire

Les volontaires qui ont suivi la cure de poudre de nigelle ont obtenu de meilleurs résultats aux différents tests par rapport à ceux qui ont reçu le placebo. La différence de résultats était significative (p<0,05) au niveau du score du test de mémoire logique I et II, du score total du test de l’intervalle de chiffres, du score en pourcentage dans le test de la figure complexe de Rey-Osterrieth ainsi que du score en partie C du test de stroop. De même, les personnes ayant consommé la poudre de nigelle ont mis moins de temps à compléter le test de barrage de lettre ainsi que le test A et B du trail making.

Infertilité masculine

Arthrite (polyarthrite rhumatoïde)

Hypertension artérielle légère

Une étude a été réalisée pour explorer les effets de l’huile de nigelle sativa sur la pression artérielle chez des volontaires sains. Dans une étude randomisée à double insu, 70 volontaires en bonne santé âgés de 34 à 63 ans avec une pression artérielle systolique de 110 à 140 mmHg et une pression artérielle diastolique de 60 à 90 mmHg ont été répartis au hasard pour recevoir 2,5 ml d’huile de nigelle sativa ou de placebo deux fois par jour pendant 8 semaines. Les pressions artérielles systoliques et diastoliques, l’indice de masse corporelle et les concentrations sanguines d’aspartate transaminase, d’alanine transaminase, de phosphatase alcaline, de créatinine et d’azote uréique sanguin ont été déterminés au début et à la fin de l’étude.

Les résultats ont montré que dans le groupe traité à l’huile de nigelle sativa, les pressions artérielles systoliques et diastoliques ont diminué significativement par rapport aux valeurs initiales et au groupe placebo à la fin du traitement. Les autres paramètres n’ont pas changé de façon significative dans les deux groupes à la fin du traitement. Aucun effet indésirable n’a été signalé. Etude réalisée en 2013 par le département de pharmacologie et de médecine appliquée du centre de recherche sur les plantes médicinales, Institut des plantes médicinales, ACECR, Karaj, Iran [11]. Une seconde étude a obtenu des résultats similaires sur des patients atteints d’hypertension légère [12].

Épilepsie infantile

Une étude clinique [13] a été réalisée par le département de pédiatrie et de neurologie pédiatrique de l’université des sciences médicales de Mashhad en Iran.

Dans cet essai clinique croisé à double insu mené sur des enfants atteints d’épilepsie réfractaire, l’extrait aqueux de graines de nigelle* a été administré comme traitement adjuvant (complémentaire) et les effets ont été comparés à ceux d’un placebo. Vingt-trois enfants ont été inscrits à l’étude et 20 sont restés dans l’étude (13 mois à 13 ans, 10 garçons et 10 filles). Tous les patients ont reçu un traitement constant pendant au moins un mois avant l’étude. Ils ont reçu un extrait (40 mg/kg/8 h) ou un placebo pendant quatre semaines et, entre ces périodes, pendant deux semaines, ils n’ont reçu que leurs médicaments antiépileptiques préexistants.

La fréquence moyenne des crises a diminué de façon significative pendant le traitement par extrait (p<0,05).

On peut conclure que l’extrait aqueux de nigelle* a des effets antiépileptiques chez les enfants ayant des crises réfractaires.. [13]

Une autre étude a aussi mis en avant le caractère antiépileptique de la thymoquinone (un des principes actifs de l’huile de nigelle). [14]

L’étude ci-dessus a utilisé l’huile de nigelle en tant que complément au traitement habituel de l’épilepsie et non pas en tant que remplacement du traitement habituel. Ne modifiez, ni n’arrêtez jamais votre traitement, ni celui de votre enfant sans l’avis de votre médecin. L’épilepsie est une maladie dangereuse, toute modification dans le traitement habituel peut être très risquée.

*huile de nigelle / extrait aqueux de nigelle : dans l’étude ci-dessus, on ne parle pas « d’huile de nigelle » mais plutôt « d’extrait aqueux de nigelle ». En effet, les médecins de l’étude ont choisi de procéder à une extraction par solvant à la différence de l’huile de nigelle que nous recommandons qui est extraite par pression et sans aucun produit chimique.

Cancer

Il existe aussi des études plus spécifiques comme une étude de l’université de Virgine aux États-unis [18] qui traite du traitement du cancer du sein par la thymoquinone (le principe actif le plus présent dans la graine de nigelle) et le Tamoxifène (un médicament  » utilisé comme agent unique dans le traitement du cancer du sein ER-α-positif »).

D’autres études aussi méritent d’être citées comme celle de l’université Ain Shams, Abbassia du Caire en Égypte qui se penchent sur l’effet protecteur du miel et de la graine de nigelle contre le cancer [19].

Les différentes études ont démontré que la nigelle :

avait un effet protecteur contre le stress oxydatif, la réponse inflammatoire et la cancérogenèse (phénomène de transformation d’une cellule en cellule cancéreuse) [19].

avait un rôle à jouer pour protéger des effets secondaires induits par certains médicaments utilisés lors des chimiothérapies comme le cisplatine qui est « est un puissant médicament anticancéreux largement utilisé contre les tumeurs solides. Toutefois, il présente des effets indésirables prononcés, y compris l’hépatotoxicité. » Une étude réalisée par l’université Aligarh Muslim en Inde [22] a conclu que « il apparait que l’huile de nigelle sativa protège l’hépatotoxicité induite par le cisplatine en améliorant le métabolisme énergétique et en renforçant le mécanisme de défense antioxydant. »

avait une activité anti-cancéreuse à travers de nombreux mécanismes [20] et notamment à travers le mécanisme de l’apoptose qui est le processus de mort cellulaire programmée qui peut permettre de tuer les cellules cancéreuses. Il existe une revue complète sur le sujet [21].

L’étude de l’université de Sun Yat-Sen [16] commence par affirmer que « La thymoquinone est le constituant bioactif prédominant isolé à partir de graines noires de Nigella sativa et possède une activité antinéoplasique contre de multiples tumeurs. » Le site internet du CHU de Rouen nous apprend que le mot antinéoplasique désigne des « Substances qui inhibent ou préviennent le développement de cancers » [23].

Dans la suite de l’étude, différents cancers sont cités en décrivant chaque fois de manière technique les mécanismes impliqués par la graine de nigelle et son composant actif la thymoquinone. Cette description technique peut être difficilement compréhensible pour les non-initiées :

Cancer du poumon :

« Il a été démontré que l’extrait de graines et l’huile de graines de Nigella sativa réduisaient considérablement la viabilité cellulaire et altéraient la morphologie cellulaire des cellules cancéreuses du poumon humain d’une manière dépendant de la concentration.

En outre, la thymoquinone a joué un rôle dans l’inhibition de la prolifération, de la migration et de l’invasion des cellules cancéreuses du poumon A549, et l’expression de l’antigène nucléaire des cellules en prolifération, la cycline D1, la MMP-2 et la MMP-9, a été inhibée par la thymoquinone par l’intermédiaire de ERK-1. / 2 voie.

De plus, dans un modèle de xénogreffe de souris, une combinaison de thymoquinone et de cisplatine était bien tolérée et réduisait remarquablement le volume et le poids de la tumeur sans entraîner de toxicité supplémentaire pour les souris. »

Cancer hépatobiliaire :

« La thymoquinone a une activité anti-proliférative puissante en régulant la transition du cycle cellulaire de la phase G1 / S et joue un rôle bénéfique dans le traitement de la carcinogenèse hépatocellulaire.

De plus, la thymoquinone inhibait la croissance des lignées cellulaires de cholangiocarcinome humain, induisait un arrêt du cycle cellulaire et favorisait l’apoptose.

L’effet anticancéreux induit par la thymoquinone était dû à la régulation à la baisse des gènes impliqués dans les gènes régulés par PI3K / Akt et NF-κB, notamment p-Akt, p65, XIAP, Bcl-2, COX-2 et VEGF. »

Cancer du sein :

« Les effets antiprolifératifs et pro-apoptotiques de la thymoquinone ont été associés à l’induction de la phosphorylation de la p38 par production de ROS et à l’inhibition des kinases Akt qui étaient généralement hyperactivées dans les cellules tumorales.

En outre, associée au tamoxifène, la thymoquinone a entraîné une augmentation substantielle de l’apoptose et une inhibition marquée de la croissance cellulaire dans le cancer du sein, ce qui a entraîné la régulation de cibles de signalisation à cellules multiples, dont l’inactivation de l’Akt et la dégradation du XIAP, un inhibiteur endogène de l’apoptose par inactivation des caspases clés.

De plus, les effets inhibiteurs de croissance de la thymoquinone sur les lignées cellulaires du cancer du sein triple négatif avec le mutant p53 ont entraîné une réduction de la phosphorylation d’Akt et une diminution de l’expression du XIAP.

La cytotoxicité induite par le cisplatine et le docétaxel a également été augmentée par la thymoquinone.

En outre, l’expression protéique des gènes anti-apoptotiques, tels que XIAP, survivin, Bcl-xL et Bcl-2, a été inhibée par la thymoquinone dans les cellules cancéreuses du sein et la xénogreffe de tumeur du sein. »

Cancer du pancréas :

« L’apoptose des cellules cancéreuses pancréatiques a augmenté et la croissance tumorale a été inhibée de façon synergique par la thymoquinone combinée à la gemcitabine in vitro et in vivo par la modulation de cibles de signalisation moléculaire multiples, comme la suppression du domaine intracellulaire Notch1 et Notch (NICD), la régulation positive du PTEN (phosphatase et tensine homologues supprimés du chromosome 10) et l’inactivation des voies de signalisation Akt/themammaliantargetofrapamycine (mTOR)/S6.

Le traitement d’association des facteurs anti-apoptotiques régulés à la baisse, y compris Bcl-2, Bcl-xL et XIAP, l’activation régulée à la hausse des molécules pro-apoptotiques, y compris caspase-3, caspase-9 et Bax, et une libération accrue du cytochrome c.

Le prétraitement à la thymoquinone à la suite d’un traitement à la gemcitabine a entraîné une augmentation synergique de l’apoptose des cellules cancéreuses pancréatiques et de l’inhibition de la croissance tumorale tant dans les cellules cancéreuses pancréatiques in vitro que dans la xénogreffe orthotopique des cellules PANC-1 in vivo. »

Tumeur hématopoïétique :

« L’apoptose a été induite par la thymoquinone résultant d’un dysfonctionnement mitochondrial dans une lignée cellulaire leucémique lymphocytaire aiguë (lymphatique).

Le Bcl-2 était régulé à la baisse et le Bax était régulé à la hausse, accompagné d’une apoptose induite par la thymoquinone et de signaux de transduction cellulaire de la mort.

En outre, la thymoquinone a augmenté l’apoptose précoce, diminué la protéine anti-apoptotique Bcl-2, et augmenté la protéine apoptotique Bax, montrant une toxicité élevée contre les cellules leucémiques murines (lymphatiques). »

Cancer colorectal :

« Le prétraitement et le post-traitement de la thymoquinone pourraient inverser le stress oxydatif induit par la 1,2-diméthyl-hydrazine (DMH) au début du traitement et entraîner des changements histologiques et le développement tumoral.

Dans une autre étude, la croissance tumorale chez des souris ApcMin (Min, néoplasie intestinale multiple) a été perturbée par la thymoquinone en induisant une apoptose spécifique des cellules tumorales et en modulant la signalisation Wnt par activation de la glycogène synthase kinase (GSK)-3β, indiquant la présence de Nigella sativa oil (ou thymoquinone) comme supplément nutritionnel dans la polypose familiale adénomateuse.

De plus, la thymoquinone a bloqué la signalisation STAT3 par l’inhibition de la Janus kinase (JAK) 2- et la phosphorylation à médiation Src de la tyrosine kinase EGFR, induisant ainsi l’apoptose dans les cellules du cancer du côlon humain.

En outre, la thymoquinone a entraîné la mort des cellules autophagiques indépendantes de la caspase par perméabilité de la membrane externe mitochondriale et activation de la kinase c-Jun N-terminale (JNK) et de la p38 dans les cellules cancéreuses du colon LoVo irinotécaniques.

De plus, dans un modèle xénogreffé de cellules cancéreuses du côlon HCT116, la thymoquinone a inhibé de façon significative la croissance des cellules tumorales. »

Autres cancers :

« L’activité antitumorale de la thymoquinone dans le cancer de la bouche pourrait être attribuée à la régulation négative de p38β MAPK.

En outre, dans le carcinome épidermoïde de la tête et du cou, la thymoquinone a induit une apoptose impliquant une augmentation de l’expression de Bax et de l’activation de caspase-9, et une autophagie induite qui dépendait des niveaux croissants de vacuoles autophagiques et des protéines LC3-II, les marqueurs spécifiques d’autophagie.

De plus, l’apoptose a été induite par la thymoquinone de façon marquée dans deux lignées de cellules cervicales humaines, telles que Siha et C33A.

L’apoptose induite par la thymoquinone dans les cellules Siha s’est produite par la voie p53-dépendante, tandis que l’apoptose dans les cellules C33A était associée à l’activation de la caspase-3.

De même, la thymoquinone a également joué un rôle dans le traitement du glioblastome, du mélanome, des lymphomes à lymphocytes T négatifs I-négatifs et de l’ostéosarcome. »

Les études qui traitent de la graine de nigelle et de son composant actif la thymoquinone dans le traitement des différents cancers ont été réalisées de deux manières différentes :

– soit de manière in vitro. C’est à dire une étude réalisée en laboratoire directement sur des cellules cancéreuse humaines mais dehors d’un organisme vivant.

– soit de manière in vivo. C’est à dire une étude réalisée sur un organisme vivant mais à notre connaissance aucune des études in vivo n’a été réalisée sur des hommes directement, mais à chaque fois sur des animaux.

Aucune étude n’a jamais été réalisée directement sur l’homme, donc si les recherches actuelles permettent de mettre en avant l’efficacité de la graine de nigelle sur les différents cancers, il n’existe pas de posologie précise pour l’homme en l’absence d’études.

Concernant les animaux , une revue sur le sujet liste les études réalisées [21], on peut y voir que des protocoles différents sont utilisés :

Injection d’huile essentielle de nigelle dans le site de la tumeur. Une étude a rapporté que « dans le modèle de souris DBA2/P815 (H2d), une inhibition significative du développement de tumeurs solides a été trouvée lorsque l’huile essentielle de Nigella sativa a été injectée dans le site de la tumeur. Lorsque 30 μL (28,5 mg)/souris et 50 μL (47,5 mg)/souris de l’huile essentielle ont été injectés dans la tumeur toutes les 48 heures pendant six fois, les volumes tumoraux des animaux (2,5 ± 0,6 cm3) ont été réduits de 0,22 ± 0,1 et 0,16 ± 0,1 cm3, respectivement.

De plus, l’incidence des métastases du foie a été supprimée par l’administration de l’huile essentielle dans le site de la tumeur, et la survie de la souris a été augmentée [24]. »

Administration orale d’huile de nigelle. Une étude « a signalé que l’administration post-initiation de 1 000 ou 4 000 ppm d’huile volatile de Nigella sativa dans la nourriture de rats mâles pendant 30 semaines a réduit remarquablement les incidences de tumeurs bénignes et malignes du côlon et leur taille, en particulier celles des poumons, du côlon murin, de l’œsophage et du préestomac.» [25]

Administration de thymoquinone (le constituant principal de la graine de nigelle). « Une étude a montré que l’administration de thymoquinone (10 mg/kg/i.p.) pendant 18 jours a inhibé la croissance tumorale du cancer du poumon (LNM35) de 39 % (P < 0,05) ; ceci a été associé à une augmentation remarquable de l’expression de la caspase-3 [26]».

Administration de thymoquinone en association a un médicament anticancéreux. Une étude met par exemple en avant les résultats obtenus suite à l’association de thymoquinone (TQ) et du médicament anticancéreux Fluorouracil (5-FU), l’étude « rapporte que dans le modèle de souris tumorale de xénogreffe pour le traitement du cancer gastrique, la combinaison de TQ/5-FU a induit l’apoptose via des activations de caspase-3 et -9 [27]. » Rappelons que l’apoptose est le processus de mort cellulaire programmée qui peut permettre de tuer les cellules cancéreuses.

Une autre étude affirme que « une combinaison de thymoquinone et de cisplatine dans le traitement du cancer du poumon dans un modèle de xénogreffe de souris a montré que la thymoquinone était capable d’inhiber la prolifération des cellules (près de 90 %), de réduire la viabilité des cellules, d’induire l’apoptose et de réduire le volume et le poids des tumeurs.

Par conséquent, la thymoquinone peut réguler l’expression de NF-κB et agir avec une activité synergique avec le cisplatine. Par conséquent, la thymoquinone semble avoir un potentiel thérapeutique actif pour le traitement des patients atteints de cancer. [28] »

Coronavirus

Une étude réalisée par 3 universités américaines [30] sur le virus de la bronchite infectieuse (VBI) qui est un coronavirus pathogène du poulet écrit que <<L’extrait de Nigella sativa a montré des propriétés antimicrobiennes contre Escherichia coli, Bacillus subtilis, et d’autres bactéries [31]. Des études sur l’infection par le cytomégalovirus murin [32] et l’hépatite C [33] confirment également le potentiel antiviral de la plante in vivo. De plus, les extraits de composés de Nigella sativa, en particulier ses saponines, alcaloïdes et flavonols, présentent des similitudes avec des produits chimiques antiviraux connus [34]. >>

Si cette étude n’a pas pu obtenir de résultats satisfaisants sur cette espèce de coronavirus, une autre étude [35] réalisée par 3 universités turques sur une espèce différente de coronavirus arrive aux conclusions suivantes : <>

Enfin, s’il est vrai que l’étude ci-dessus a été réalisée in vitro (c’est-à-dire en laboratoire directement sur des cellules), il existe d’autres études concernant le caractère antiviral de l’huile de nigelle réalisées in vivo (sur des êtres vivants) comme par exemple l’étude réalisée par l’université Ain Shams du Caire en Egypte [33]. Elle a l’avantage d’être réalisée sur des êtres humains et d’être statistiquement très significative ( P = 0.001 ). Les résultats de l’étude sont sans appel : << L’administration de Nigella sativa a amélioré de manière significative la charge virale du virus de l’hépatite C (380808,7 ± 610937 contre 147028,2 ± 475225,6, P = 0,001) et la capacité antioxydante totale (1,35 ± 0,5 contre 1,612 ± 0,56, P = 0,001).>>

Le messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) a dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (Al-Bukhari 5688). La parole est générale et c’est à travers les études médicales que la posologie pour chaque maladie est souvent déterminée comme c’est déjà le cas pour de très nombreuses maladies à travers plus de 1204 études (voir : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=nigella+sativa).

Concernant le COVID-19, pour le moment il n’existe aucune étude qui nous aurait permis de déterminer : comment utiliser la graine de nigelle, sous quelle forme (huile, poudre, thymoquinone…), avec quelle posologie, seule ou en complément d’autres produits naturels ou même pharmaceutiques… µ
Mise à jour : il existe désormais une dizaine d’études sur le sujet (voir la fiche suivante pour la posologie)

Quoi qu’il en soit deux choses sont sûres :

1 – La graine de nigelle est une guérison pour toute maladie.
2 – Les études ont démontré son caractère antiviral.

Covid-19

Étude réalisée par l’institut médical Shaikh Zayed de Lahore qui a été effectuée sur 313 patients atteints de Covid-19. [41][42]

Il existe au moins 8 autres études réalisées dans différents pays : USA, Inde, Émirats Arabes Unis, Chine, Malaisie, Arabie Saoudite… dont vous trouverez les détails dans cet article : https://huileriemeziana.com/graine-de-nigelle-et-covid-19-9-nouvelles-etudes-medicales-sur-lefficacite-de-la-graine-de-nigelle/

Hépatites C

La première étude a été réalisée par l’université Beni-Suef en Egypte [39]. 60 patients volontaires et atteints d’hépatite C ainsi que 15 personnes en bonne santé ont été inclus dans cette étude. Certains critères permettaient d’exclure les potentiels candidats à l’étude : infection par le virus de l’hépatite B, cirrhose avancée, autres maladies graves…etc

Les 75 personnes ont été divisées en 5 groupes de 15 personnes. Un premier groupe avec les sujets sains, un deuxième groupe atteint de l’hépatite C à qui aucun traitement n’est donné et qui va servir de groupe de contrôle, un troisième groupe qui est traité avec 500 mg (soit 0.56 ml) d’huile de nigelle deux fois par jour, un quatrième groupe traité avec 500 mg (soit 0.56 ml) d’extrait de gingembre (rhizomes zingiber officinale) deux fois par jour et enfin un cinquième groupe qui reçoit 500 mg d’huile de nigelle ainsi que 500 mg d’extrait de gingembre deux fois par jour.

La seconde étude qui se focalisait uniquement sur l’huile de nigelle et son effet face à l’hépatite C a été réalisée par l’université Ain Shams en Egypte [40].

l’hépatite C est une maladie grave pour laquelle il ne convient pas de faire de l’automédication. Si vous avez un traitement ne le modifiez, ni ne l’arrêtez jamais sans l’accord de votre médecin. Si vous souhaitez vous soigner avec la posologie d’une de ces études – qu’Allah vous guérisse – parlez-en à votre médecin, il pourra mettre en place un suivi et adapter le protocole à votre cas particulier si nécessaire

Thyroïdite de Hashimoto

Cette étude contrôlée par placebo en double aveugle a été réalisée sur 40 patients entre 20 et 50 ans et souffrant de la thyroïdite de Hashimoto. 20 personnes ont reçu 1 gramme de poudre de nigelle deux fois par jour et 20 autres personnes ont reçu un placebo. Les changements (TSH, anti-TPO, T3, VEGF…) n’ont été observé que chez le groupe traité avec 1 gramme de poudre de nigelle deux fois par jour. Aucun de ces changements n’a été observé dans le groupe traité par placebo. Cette étude a été réalisée par l’université des sciences médicales de Tabriz, Iran. [41]

Si vous êtes sous traitement, ne modifiez ni n’arrêtez jamais votre traitement sans l’avis de votre médecin. Vous pouvez lui donner les références de l’étude pour qu’il puisse voir avec vous comment utiliser la poudre de nigelle en complément ou en remplacement de votre traitement actuel, tout en effectuant un suivi adéquat.

Vous ne trouvez pas votre maladie ?

Vous n’avez pas trouvé la posologie de la maladie qui vous intéresse dans le guide. Il peut y avoir plusieurs raisons à cela :

1/ Votre maladie est un symptôme. Par exemple, si vous recherchez comment utiliser l’huile de nigelle contre la constipation, vous n’allez pas pouvoir trouver de posologie, parce que la constipation n’est pas une maladie mais un symptôme qui peut avoir des causes très différentes. Merci de revenir vers votre médecin traitant afin qu’il puisse déterminer la cause de ce symptôme inch’Allah.

2/ Il existe des études médicales qui ont pu déterminer la posologie à utiliser pour le traitement de votre maladie cependant nous n’avons pas encore rajouté cette maladie au guide. Dans ce cas, vous pouvez laisser un commentaire en bas de l’article pour nous dire quelle maladie vous souhaitez rajouter, nous ferons en sorte d’ajouter au guide les posologies de la maladie inch’Allah à partir du moment où il existe une ou plusieurs études médicales sur le sujet.

Cela peut prendre un peu de temps avant que la maladie ne soit ajoutée (il y a déjà pas mal de maladies en attente), mais vous recevrez un e-mail pour vous prévenir dès que ce sera le cas inch’Allah.

Rendez-vous en bas de page pour laisser votre commentaire.

Si vous n’avez pas le temps d’attendre et que vous lisez l’anglais, vous pouvez éventuellement consulter la base de données PubMed qui regroupe l’ensemble des publications médicales des universités du monde entier en tapant « nigella sativa » suivi du nom de votre maladie dans le moteur de recherche : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/?term=nigella+sativa

3/ Il n’existe pas d’études médicales sur votre maladie et la nigelle. Cela ne veut pas dire que la nigelle ne sera pas efficace, au contraire, le messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) a dit : « Il y a dans la graine de nigelle un remède contre toute maladie, sauf contre la mort. » (Al-Bukhârî n°5688). Nous croyons en cela et les études médicales ont mis en avant la véracité de cette parole.

S’il n’existe pas d’études médicales, il n’est pas possible pour nous de déterminer la posologie exacte, cependant vous pouvez prendre une posologie classique de 2.5 ml (soit une demi cuillère à café) deux fois par jour en complément de votre traitement habituel. Les études ont montré que la nigelle était parfois efficace en traitement unique ou parfois en complément d’un traitement médicamenteux.

Références des études

440 COMMENTAIRES

440 réponses

  1. Assalamou aleikoum
    Je souffre de Polyarthrite rhumatoide et j’allaite en ce moment. Es que je peux suivre le traitement.
    Merci de me répondre.

  2. Salam haleykoum !
    Ma question es la suivante :
    Es ce que la nigelle a des effets sur l’apophyse, par exemple en cas de mutation génétique a la GnRH entraînant une aménorrhée primaire à hypogonadisme hypogonadotrope ! ?
    Merci infiniment !

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      L’huile de nigelle a montré une activité antifongique contre la plupart des champignons pathogènes.

      Cependant, nous ne pouvons pas vous confirmer avec exactitude la posologie dont vous aurez besoin pour traiter la teigne de cet enfant.

      Quoi qu’il en soit, il faut toujours tester l’huile de nigelle sur une petite partie de la peau (derrière l’oreille pendant 48 h) pour éviter toute réaction négative.

      Qu’Allah soulage cet enfant et le guérisse d’une guérison complète et sans traces.

      Fi Amanillah.

  3. Salem ahlikoum je voudrais savoir si vous aviez la posologie comment prendre l’huile de nigelle pour la maladie de meniere (vertiges/acouphènes).

  4. Salem waleykum je souffre d’endometriose, kyste aux ovaires, trompes bouchées je n’arrive pas a enfanté.
    Comment puis je utilisée l’huile de nigelle bark’allah w fikom

  5. As sallam ou aleikum warramatullah,je suis porteur du virus hépatite B,et je souhaiterais vraiment avoir une possologie adapté à ma maladie.
    Svp, j’ai une charge virale de 295.2
    Merci de votre réponse .

  6. Bonsoir , je suis atteinte du Syndrome des ovaires un micro polykystiques et j’aurais aimé savoir si l’huile de Nigel pourrai m’aider .

    Merci par avance

  7. As salamu alaykum,

    Comment utiliser de manière optimale la nigelle pour une épilepsie survenue à l’âge adulte comme celle de mon mari qui s’est déclarée à l’âge de 25 ans. Les nombreux examens ont révélés une malformation supposée « de naissance » par les médecins. Avec une irrégularité sur l’EEG niveau lobe temporal gauche, la malformation s’étendant sur les lobes gauche et droite.

    Baraka Allahu fikum, jazak Allahu kheiran.

    As salamu alaykum,

    Votre sœur en Allah.

  8. Merci beaucoup pour votre mail,
    Moi j’ai le psoriasis, je vais opter pour votre traitement et espérer obtenir de bons résultats.
    Merci encore et bonne journée

  9. Salam aleykoum, pour ma part j’ai une maladie depuis l’enfance mais al hamdoulilLah c’est la forme la moins grave il s’agit de la sclerodermie, je l’ai sur la peau uniquement (morphee). J’ai aussi le syndrome anti-phospholipide. Pendant mes différentes grossesses j’ai eu des soucis de pré eclampsie sévère et des bébés avec des retards de croissance. Je cherche une posologie avec la nigelle SVP. Baraka lLahou fik. Merci

  10. Salam alaikom,

    Récemment on m’a découvert la maladie de Basdow, hyperthyroide, le traitement prescris a des effets secondaires insupportables, est ce que la prise de graines de nigelle peut améliorer mon état ?

    Baraka ALLAH OUFIK

    1. Salam A toi , j’aimerais savoir comment tu à été diagnostiqué ayant l’hyperthyroïdie car j’ai des soupçons d’avoir cette malaise et j’aimerais savoir quel traitement on t’a prescrit ?… Merci de me répondre.
      Qu’Allah nous accorde la geurison au plus vite Amine 🤲.

  11. Assalamou aleykoum je souffre d’une maladie nommée le pinguecula ou pingueculythe après plusieurs diagnostics les médecins ont prétendu qu’il n’y a aucun remède

  12. As salam a3leykum

    Pouvez vous ajouter une fiche pour l’endométriose ?
    Car mis à par la pilule ( inutile pour les asymptomatique) il n’existe aucun remède médical pour stopper la maladie .

    Jazakum Allahu Khayran

  13. Assalamou alaykom,

    J’aimerai savoir si l’huile de nigelle a une action sur l’infertilité féminine ( plus particulièrement, l’insuffisance ovarienne précoce), et si c’est le cas, quelle posologie suivre,

    Merci d’avance

  14. Bonjour
    Je soufre d’une infection nocosomiale contractée a l’hopital
    2 bactéries pseudonomas aéruginosa et entérococcus faécalis .
    Apres traitements antibiotiques puissants elle sont résistantes.
    Je voudrais savoir la posologie adéquate et essayer de voir avec cette huie ..
    Merci d’avance

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Qu’Allah vous guérisse d’une guérison sans traces.

      Ces maladies ne sont pas encore répertoriées dans notre guide, et donc nous ne pouvons pas vous confirmer le dosage dont vous aurez besoin.

      Voir le lien suivant pour connaître la marche à suivre :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      Bien qu’il ne soit pas possible pour nous de confirmer la posologie de ces infections, vous avez la possibilité de consommer la même quantité d’huile de nigelle que celle des traitements préventifs, à savoir 2.5 ml maximum (soit une demi-cuillère à café) deux fois par jour en complément de votre traitement habituel.

      Vous souhaitant un prompt rétablissement.

      Fi Amanillah.

      1. Salam aleykoum
        Merci de votre réponse
        J’ai recu ma commande de trois flacons .
        Cette huile est très forte au gout au début mais maintenant je m’y suis habitué
        Et j’aime .. Je vous tiendrai informé sur ma situation si mon état améliore
        j’espere car j’ai pratiquement tout essayé (antibiotiques puissants bithérapie par perfusions intraveineuse .. Médecine chinoise mais rien n’a pu la contrarier)
        Ces 2 bactéries que j’ai contracté sont très résistantes et l’une d’entre elles très méchante .
        Barakallahou fik

  15. Salam wa3likoum,
    Auriez-vous vous un traitement pour guérir de la maladie de biermer s’il vous plaît. Merci infiniment pour votre retour.

    1. Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

      J’espère que vous vous portez bien.

      Il n’existe pas à notre connaissance d’étude réalisée sur la maladie de Biermer, pour cela, nous ne pouvons pas vous confirmer les posologies à prendre.

      Vous pouvez consommer l’huile de nigelle ou la poudre de nigelle tout en ayant la conviction que la parole du messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) qui a dit que la graine de nigelle est une guérison contre toute maladie sauf la mort est véridique.

      Si une étude est publiée sur cette maladie, nous la rajouterons au guide incha Allah.

      BarakAllahou fikoum.

  16. Salam alaykoum,

    Pourriez vous nous donner la posologie concernant des otites, baisse d’audition (problemes orl) ?

    Barakallahu fik oum

    1. Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

      Concernant les otites et les baisses d’audition, nous ne savons pas, Allahua’lem.

      Nous ne pouvons pas vous confirmer la posologie sans prendre pour référence des études médicales précises.

      Ce qui est certain, c’est que notre messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) a dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (al Bukhari5688).

      Si une étude liée à ces maladies est publiée, nous ne manquerons pas de l’ajouter au guide incha Allah.

      Je vous invite également à consulter ce lien :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      BarakAllahou Fikoum.

  17. Wa alaykoum salam wa rahmatoullah

    Pourriez vous ajouter la posologie pour L’hyperthyroïdie ( Maladie de Basedow ) svp?

    barakallahoufik

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Qu’Allah vous soulage et vous guérisse d’une guérison complète et sans trace.

      Concernant les acouphènes, il n’y a pas à notre connaissance d’étude réalisée sur cette maladie et pour cela, nous ne pouvons pas vous confirmer la posologie dont vous aurez besoin.

      Puisque cette maladie ne se trouve pas dans notre guide, je vous invite à consulter ce lien pour connaître la marche à suivre :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      BarakAllahou fikoum

    2. Salamaleykum Jamel.

      A la lecture de ton message, je me permets de te répondre. Ma soeur souffrait, elle aussi , d’acouphènes alors je l’ai amenée chez une amie qui pratiquait la Hijamah et je peux t’affirmer (je crains Allah wal Hamdoulillah) que d’un, elle n’avait plus ces bruits horribles dans les oreilles et de deux, son visage avait changé de teint car les douleurs des acouphènes lui avaient « volé » ses couleurs!
      Wa la Hawla wa La Qouwata illah billah !
      Soyez patient(e)s. Et qu’Allah vous apporte la guérison à tous et toutes !
      Fî Amen Illah.

  18. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

    Y’a t-il une posologie particulière pour des problèmes ORL (inflammation des sinus, sinusite, polipes, nez congestionné, écoulement nasale et glaire, ..etc ?

    جزاكم الله خيرا

  19. Bonjour,
    Je voudrais savoir si l’huile de nigelle guéri les Embolies pulmonaires ainsi que le goitre plongeant. Je n’ai pas vu aussi les bronchopneumonies chroniques obstructives.
    Bien à vous

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      J’espère que vous vous portez bien.

      Concernant la sclérose en plaques, nous ne savons pas, Allahu a’lem, et nous ne pouvons pas vous confirmer la posologie sans prendre pour références des études médicales précises.

      Si une étude liée à cette maladie est publiée, nous ne manquerons pas de l’ajouter au guide incha Allah.

      BarakAllahou fikoum.

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      La prochaine pression d’huile de nigelle sera disponible au début du mois de septembre incha Allah.

      En attendant, vous pouvez vous inscrire pour recevoir une alerte à cette adresse :

      https://huileriemeziana.com/produit/huile-de-nigelle

      Indiquez votre numéro de téléphone afin de recevoir une alerte par sms, ainsi, vous la verrez plus vite, ce qui vous évitera de rater cette pression Inch’Allah.

      BarakAllahou fikoum.

  20. Bonjour chère frère !
    Je vous remercie grandement pour votre disponibilité et vos nombreuses conseils. Ce site est très important pour nous et nous a beaucoup édifié sur la graine de nigelle.
    Cependant je cherche une posologie pour le mal gastrique de type RGO (Reflux Gastro – Oesophagien) et pour le paludisme.
    Merci d’avance et je reste en attente
    Cordialement

    1. Bonjour Justin,

      J’espère que vous vous portez bien.

      Merci pour votre retour.

      Les études cliniques qui ont été réalisées indiquent que l’huile de nigelle a des effets préventifs et thérapeutiques sur les maladies gastro-intestinales mais concernant le RGO, nous ne pouvons pas vous confirmer la posologie sans prendre pour référence des études médicales précises.

      De même pour le paludisme.

      Ce qui est certain, c’est que Le Messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) a dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (al Bukhari5688).

      Puisque ces maladies ne se trouvent pas dans notre guide, je vous invite à consulter ce lien pour connaître la marche à suivre :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      Qu’Allah vous accorde la santé ainsi qu’à votre famille et vous guide vers ce qu’il y a de meilleur.

      Bien à vous.

  21. Assalamou enleikoum wa rohmentoullah
    J’aimerais savoir s’il y a pas de remède avec l’huile de nigelle contre l’hépatite B

  22. Salam aleykoum ,
    Je suis atteinte d’hypothyroidie d’hashimoto , le taux de mes anticorps thyroidiens est de 47 et je ne prend pas de traitement .
    Comment consommer la poudre de nigelle ?
    Avant , pendant ou après le repas et pendant combien de temps ? avec de l’eau ou du miel ?
    Barakallah oufikoum

    1. Wa aleykoum salam wa rahmatoullah,

      Nous venons de publier une étude sur le traitement de la thyroïdite de Hashimoto par la graine de nigelle dont voici le lien :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#hashimoto

      Notez que les études réalisées avec de la poudre de nigelle sont généralement faites avec des gélules.

      Si vous ne pouvez pas utiliser les gélules, alors il n’y a pas de mal à consommer la poudre de nigelle avec de l’eau incha Allah.

      Mais concernant le mélange d’huile de nigelle avec du miel, nous vous conseillons toujours de vous tenir à la posologie du guide, car c’est avec ces posologies que les tests ont été réalisés et que les résultats par la permission d’Allah ont été confirmés.

      Nous ne confirmons pas qu’avec un mélange de miel, votre traitement ne serait pas efficace, mais vos résultats seraient peut être différents, améliorés ou diminués.

      Enfin, comme indiqué dans le guide et de manière générale pour toutes les maladies, il faut toujours consulter votre médecin en parallèle de l’utilisation de la nigelle et suivre ses recommandations.

      Il est aussi indiqué qu’utiliser la graine de nigelle ne signifie pas devoir se priver des autres traitements.

      Parfois la graine de nigelle est efficace seule, parfois elle donne de meilleurs résultats en complément d’un médicament classique (de meilleurs résultats que si le médicament était utilisé seul ou l’huile de nigelle seul), parfois elle permet de diminuer les doses du médicament et limiter les effets secondaires… etc

      Wa fikoum barakAllah.

  23. Bonjour cher frère, existent ils des études médicales pour le traitement des maladies comme la drépanocytose et l’endométriose à l’aide des graines de nigelle ? Si oui, de quelles manières ? Si non, quelles orientations pourriez vous me suggérer pour le traitement de ces maladies ? Dieu nous vienne en aide !

    1. Bonjour,

      Concernant la drépanocytose et l’endométriose, nous ne savons pas, et nous ne pouvons pas vous confirmer la posologie sans prendre pour référence des études médicales précises.

      Nous rajouterons au guide ce qui est lié à ces maladies dès que nous en aurons la possibilité incha Allah.

      En attendant, je vous invite à consulter ce lien pour plus d’informations :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      Vous pouvez consommer l’huile de nigelle ou la poudre de nigelle tout en ayant la conviction que la parole du messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) qui a dit que la graine de nigelle est une guérison contre toute maladie sauf la mort est véridique.

      S’il n’est pas possible de déterminer la posologie exacte, vous pouvez prendre une posologie classique de 2.5 ml maximum deux fois par jour (matin et soir) comme pour la posologie à prendre pour les cures préventives.

      Voir le lien suivant : https://huileriemeziana.com/nigelle/#prevention

      Qu’Allah vous accorde le bien et la santé dans cette vie et vous guide vers ce qu’il y a de meilleur.

  24. As Salam Aleykoum, je souhaiterai si études connues et dans la mesure de votre possible, vous suggérer 2 maladies concernant l’utilisation de la nigelle : la sclérose en plaques et l’endométriose . BarakAllahoufikum

    1. Bonjour Nicolas,

      Concernant l’anxiété nous ne savons pas, Allahua’lem.

      C’est un symptôme qui peut avoir plusieurs causes diverses, et dans un premier temps nous vous conseillons de vous diriger vers un spécialiste qui déterminera l’origine de vos symptômes.

      Vous pouvez bien sur consommer l’huile de nigelle ou la poudre de nigelle tout en ayant la conviction que la parole du messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) qui a dit que la graine de nigelle est une guérison contre toute maladie sauf la mort est véridique.

      Qu’Allah vous soulage et vous guide vers ce qu’il y a de meilleur.

      Bien à vous.

  25. Salam alaykom peut on consommer de l’huile de nigelle tous les jours ou par cure de combien de semaines ? « BarakAllahoufik.

    1. Wa alaykoum salam wa rahmatoullah,

      Si vous prenez l’huile de nigelle dans le cadre d’une cure préventive, vous pouvez la consommer de manière continue, tout au long de l’année sans interruption.

      Il n’y a aucune contre indication, et toutes les études médicales qui ont été faites sur le sujet ont démontré l’absence d’effet indésirable, que ce soit sur le court terme ou le long terme.

      Wa fikoum barakAllah

  26. Bonjour ,j aimerais savoir pour la maladie du côlon irritable et les problèmes rhumatologie. Comment prendre l huile de nigelle,avec du miel ? à jeun ou peu importe.merci

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Les études cliniques qui ont été réalisées indiquent que l’huile de nigelle a des effets préventifs et thérapeutiques sur les maladies gastro-intestinales mais concernant le colon irritable, nous ne pouvons pas vous confirmer la posologie sans prendre pour références des études médicales.

      Si vous prenez l’huile de nigelle à titre préventif sachez que de manière générale pour un adulte, vous pouvez consommer l’huile de nigelle à hauteur de 5 ml par jour, soit 2.5 ml matin et soir et cela manière continue, sans obligation de la prendre à jeun.
      5 ml étant généralement la dose maximale qui est utilisée dans les essais cliniques (2.5 ml correspondant environ à une demi-cuillère à café).

      Je vous dirige vers le lien suivant pour d’autre information :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#prevention

      Concernant les maladies rhumatismales, je vous dirige vers notre guide des maladies pour plus d’informations :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/

      Enfin, Concernant le mélange avec du miel, notez que parfois la graine de nigelle est efficace seule, parfois elle donne de meilleurs résultats en complément d’un médicament classique (de meilleurs résultats que si le médicament était utilisé seul ou l’huile de nigelle seul), ou mélangée à du miel ou autre… etc.

      Pour cela nous vous conseillons toujours de revenir aux posologies du guide car ce sont avec ces posologies que les tests ont été réalisés et que les résultats par la permission de d’Allah ont été confirmés.

      Nous ne confirmons pas qu’avec un mélange de miel ou autre, les traitements préventifs ou médicaux ne serait pas efficace, mais les résultats seraient peut être différents, améliorés ou diminués Wallahou a’lam.

      BarakAllahou fikoum

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Les études cliniques qui ont été réalisées démontrent que l’huile de nigelle a des effets préventifs et thérapeutiques sur les maladies gastro-intestinales mais concernant la maladie de SIBO, nous ne savons pas Allahua’lem, et nous ne pouvons pas vous confirmer la posologie sans prendre pour références des études médicales précises.

      Ce qui est certain, c’est que notre messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) a dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (al Bukhari5688).

      Puisque cette maladie ne se trouve pas dans notre guide, je vous invite à consulter ce lien pour connaître la marche à suivre :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      Wa fikoum barakAllah

  27. Salam 3aleykoum
    Pouvez-vous me dire si la graine de nigelle est efficace contre les taches brunes survenant au visage pendant la ménopause. Merci infiniment pour votre réponse.

  28. Salam Aleykoum,
    Est ce que l’ huile de Nigelle peut guérir certains types d’acouphènes ?
    Me concernant, je ne connais pas l’origine, j’entend du bruit dans ma
    tête comme une cocotte minute, cela fait maintenant 1 ans que je les ai.
    Merci

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Tout d’abord, qu’Allah vous soulage, vous apaise et vous guérisse d’une guérison complète et sans trace.

      Concernant les acouphènes, nous ne savons pas, Allahua’lem.

      Nous ne pouvons pas vous confirmer les posologies sans prendre pour références des études médicales précises.

      Ce qui est certain, c’est que notre messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) a dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (al Bukhari5688).

      Puisque cette maladie ne se trouve pas dans notre guide, je vous invite à consulter ce lien pour connaître la marche à suivre :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      Qu’Allah accorde la patience et vous récompense pour elle.

      BarakAllahou fikoum

  29. Bonjour l’efficacité de la nigelle est incontournable. Comment faire pour acheter la nigelle en graine et l’huile du cumin noir de qualité en ligne. ?

    1. Bonjour Jacques,

      Concernant les graines de nigelle, elles sont indisponibles pour le moment.

      Notre quantité est limitée, pour cela nous avons préféré les conserver pour la prochaine pression incha Allah.

      Nous ne manquerons pas de vous tenir informé de leur disponibilité dès qu’il sera possible de les commander sur le site.

      Concernant l’huile de cumin noir ou plus communément appelée l’huile de nigelle, je vous dirige vers le lien suivant de notre site :

      https://huileriemeziana.com/produit/huile-de-nigelle/

      Bien à vous.

      1. As Selam Arleikoum je suis atteinte de la maladie de verneuil depuis maintenant 5 ans la maladie de verneuil c des abcès douloureux qui viennent sur les plis du corps c’est super handicapant et la douleur est insupportable pouvez-vous m’aider ?

  30. Asalamaleykoum,
    Merci pour toutes ces informations.
    J’aimerais connaitre la posologie à prendre en cas de sclérose en plaques s’il vous plaît ?
    Barakalaofikoum

    1. As Salam 3aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ moi aussi j’aimerais savoir car c’est une maladie auto-immune qui touche énormément de personnes en France comme dans le monde. D’ailleurs je suis concerné par cette maladie que l’on m’a décelé en mi 2014. Celle ci attaque la «myéline qui est la gaine protectrice des nerfs du système nerveux centrale (cerveaux et moelle épinière). Se qui bloque le signal entre celle ci et les partie du corp concerné. Jambes, mains bras, bouche, directement la vu, la vessie, la partie abdominale….
      Donc si tu pourrais nous trouvé des informations à ce sujet barak allah oufik بارك الله فيك mon frère wa jazakallahou khayran جزاك الله خيرا.
      As Salam 3aleykoum wa rahmatullah wa barakatuh السٌَلامُ عَلَيْكُمْ وَ رَحْمَةُ اللهِ وَ بَرَكاتُهْ

    2. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Qu’Allah vous soulage et vous guérisse d’une guérison complète et sans trace.

      Concernant la sclérose en plaques, nous ne savons pas, Allahua’lem.

      Nous ne pouvons pas vous donner de posologie sans prendre pour référence des études médicales précises.

      Ce qui est certain, c’est que notre messager d’Allah ( salallahou alayhi wa sallam) a dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (al Bukhari5688).

      On ajoutera au guide ce qui est liée à cette maladie dès qu’on en aura la possibilité incha Allah.

      En attendant, je vous invite à consulter ce lien pour plus d’information :
      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      Nous revenons avant tout vers Allah en ayant confiance en Lui et en ayant foi en la parole de notre prophète sallallahu alayhi wa salam à savoir que la graine de nigelle guérie de tout sauf de la mort.

      Dans tous les cas, et pour plus d’informations, continuez à suivre les recommandations et les traitements de votre médecin.

      Et multipliez les invocations car la guérison ne provient que d’Allah seul.

      A ce propos il a été rapporté dans le Sahih Muslim d’après Aïcha (radiAllahu 3nha) qui a dit :
      « Lorsque des gens parmi nous étaient malades le prophète sallallahu alayhi wa salam les caressait de sa main droite et disait : « Retire le mal Seigneur des hommes. Guéris. Tu es Le Guérisseur. Il n’y a pas de guérison en dehors de ta guérison. Une guérison qui ne laisse aucune maladie. »

      Qu’Allah vous facilite et apaise tous vos maux.

  31. Je suis atteint de cancer avec métastases au poumons tumeur de diamètre entre 3 et 9mmau début c’était un cancer colo rectale opérer puis il n’yavais rien et un an après apparition de micronodule au niveau du poumon intéressant les deux lobes,cependant la maladie est stable,barakAllah fikoum donnez moi une posologie pour aider dans mon traitement actuellement je suis sous chimio tous les 15 jours .

    1. Salamou ‘alaykoum wa rahmatoullah,
      Qu’Allah le Très Haut vous accorde une complète guérison. Invoquez-le beaucoup.

    2. salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Qu’Allah vous soulage, vous apaise et vous guérisse d’une guérison complète et sans trace.

      Pour le cancer je vous invite à consulter ce lien suivant :
      https://huileriemeziana.com/nigelle#cancer

      Par contre il n’existe pas de posologie précise car toutes les études médicales qui ont mis en avant l’efficacité de la nigelle contre le cancer ont été réalisées un vitro (en laboratoire sur des cellules) ou in vivo (sur des animaux) mais jamais sur des hommes du coup il n’existe pas de posologie ou de protocole.

      Vous pouvez consommer l’huile de nigelle ou la poudre de nigelle tout en ayant la conviction que la parole du messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) qui a dit que la graine de nigelle est une guérison contre toute maladie sauf la mort est véridique.

      En parallèle de l’huile de nigelle, continuez à suivre les recommandations et les traitements de votre médecin.

      Et avant tout cela multipliez les invocations car la guérison ne provient que d’Allah seul.

      A ce propos il a été rapporté dans le Sahih Muslim d’après Aïcha (radiAllahu 3nha) qui a dit :
      « Lorsque des gens parmi nous étaient malades le prophète sallallahu alayhi wa salam les caressait de sa main droite et disait : « Retire le mal Seigneur des hommes. Guéris. Tu es Le Guérisseur. Il n’y a pas de guérison en dehors de ta guérison. Une guérison qui ne laisse aucune maladie. »

      BarakAllahou fikoum

  32. Bonjour l huile de nigelle peut elle m aider pour mon problème de santé au coeur ( myocardite) arythmie tachycardie ? Merci

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Il a été prouvé que l’huile de nigelle offrait une protection contre les problèmes de santé cardiovasculaires, mais concernant la myocardite, nous ne pouvons pas vous donner de posologie sans prendre pour référence des études médicales précises.

      On ajoutera au guide ce qui est lié à cette maladie dès qu’on en aura la possibilité incha Allah.

      En attendant, je vous invite à consulter ce lien pour plus d’informations :
      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      En parallèle continuez à suivre les recommandations et les traitements de votre médecin. Et avant tout cela multipliez les invocations car la guérison ne provient que d’Allah seul.

      BarakAllahou fikoum.

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Concernant l‘arthrose, nous ne savons pas, Allahua’lem.

      Nous ne pouvons pas vous donner de posologie sans prendre pour référence des études médicales précises.

      Notre messager d’Allah ( salallahou alayhi wa sallam) à dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (al Bukhari5688).

      Puisque cette maladie ne se trouve pas dans notre guide, je vous invite à consulter ce lien pour connaître la marche à suivre :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie.

      Demandant à Allah Ta’ala que la nigelle soit une cause de soulagement et un remède à tous vos maux.

      BarakAllahou Fikoum

  33. Salam 3aleykoum, j’aimerais avoir la posologie pour les insomnies, les maux de ventre chroniques car on ne trouve pas la cause ainsi que les maux de tête et les fortes allergies aux pollen pour enfant de 11 ans…baarak Allahufiik

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Tout d’abord, qu’Allah vous soulage, vous apaise et vous guérisse ainsi que votre enfant.

      Concernant vos problèmes de maux de tête, nous ne savons pas, Allahua’lem.

      Ce sont des symptômes qui peuvent avoir des causes diverses, et dans un premier temps vous devez consulter votre médecin qui déterminera l’origine du symptôme et donc votre maladie.

      A ce moment, vous pourrez vous faire traiter en conséquence et selon votre maladie si elle est répertoriée dans notre guide, confirmer la posologie d’huile de nigelle dont vous aurez besoin.

      De même pour vos insomnies et votre mal de ventre.

      Concernant le traitement de l’allergie au pollen, je vous dirige vers le lien suivant :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#allergie

      Sachez que la posologie des adultes est différente de celle des enfants, je vous dirige vers le lien suivant pour en prendre connaissance :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#age

      A noté que l’huile de nigelle est forte et piquante et dans le cadre du traitement de l’allergie, cela risque de piquer le nez de votre enfant, voir dans certains cas d’enflammer les sinus.

      Pour cela nous vous conseillons de lui administrer l’huile de nigelle par voie orale, en effet plusieurs personnes ont soigné leur allergie de cette manière et ont vu leurs symptômes fortement diminués.

      Demandant à Allah Ta’ala que la nigelle soit une cause de soulagement et un remède à tous vos maux.

      Wa Fiki barakAllah

  34. Assalamou Aleykoum wa rahmatoullahi wa barakhatou
    Je souffre de la drepanocytose SC depuis la naissance . Est ce qu’il y a une posologie de l’huile de nigelle pour guérir ou soulager mes crises.

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Concernant la drépanocytose, nous ne savons pas, Allahua’lem.

      Nous ne pouvons pas vous donner de posologie sans prendre pour référence des études médicales précises.

      Notre messager d’Allah ( salallahou alayhi wa sallam) à dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (al Bukhari5688)

      Puisque cette maladie ne se trouve pas dans notre guide, je vous invite à consulter ce lien pour connaître la marche à suivre :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie.

      Multipliez les invocations car la guérison ne provient que d’Allah seul.

      A ce propos il a été rapporté dans le Sahih Muslim d’après Aïcha (radiAllahu 3nha) qui a dit :

      « Lorsque des gens parmi nous étaient malades le prophète sallallahu alayhi wa salam les caressait de sa main droite et disait : « Retire le mal Seigneur des hommes. Guéris. Tu es Le Guérisseur. Il n’y a pas de guérison en dehors de ta guérison. Une guérison qui ne laisse aucune maladie. »

      Demandant à Allah Ta’ala que la nigelle soit une cause de soulagement et un remède à tous vos maux.

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Qu’Allah soulage votre fils et le guérisse d’une guérison sans trace.

      Concernant la maladie de Crohn, nous ne savons pas, Allahua’lem.

      Nous ne pouvons pas vous confirmer les posologies sans prendre pour références des études médicales précises.
      Ce qui est certain, c’est que notre messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) a dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (al Bukhari5688).
      Puisque cette maladie ne se trouve pas dans notre guide, je vous invite à consulter ce lien pour connaître la marche à suivre :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      BarakAllahou fikoum

  35. Bonjour Mr ! D’abord je vous remercie beaucoup pour tout ce que vous faites sur le plan de la santé afin de sauver des vies. Je voudrais savoir si l’huile de nigelle mélangé avec du jus de gingembre peut-il guéri complètement l’hépatite B. Merci de me revenir par rapport à ma préoccupation.

    1. Bonjour,

      Merci pour votre message, qu’Allah vous en récompense par le bien.

      Concernant l’hépatite B, nous ne savons pas, Allahua’lem.

      Nous ne pouvons pas vous donner de posologie sans prendre pour référence des études médicales précises.

      Puisque cette maladie ne se trouve pas dans notre guide, je vous invite à consulter ce lien pour connaître la marche à suivre :

      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie.

      Concernant le mélange d’huile de nigelle avec du gingembre ou autre aliment, nous vous conseillons toujours de vous tenir à la posologie du guide, car c’est avec ces posologies que les tests ont été réalisés et que les résultats par la permission d’Allah ont été confirmés.

      Nous ne confirmons pas qu’avec un mélange de gingembre ou autre, votre traitement préventif ou médical ne serait pas efficace, mais vos résultats seraient peut être différents, améliorés ou diminués.

      Bien à vous.

  36. Bonjour,
    Merci beaucoup de cette video qui est tres bien expliqué et du guide.
    ma question : doit on stoker la bouteille au frigo après avoir pris la dose ou pas???
    Prenez soins de vous et à votre famille.

    1. Bonjour Alain,

      Concernant la conservation de l’huile de nigelle, bien qu’il n’y ait pas de problème à la garder au réfrigérateur, vous n’avez pas besoin de la conserver au frais, une température ambiante et un endroit sec à l’abri de la lumière suffiront à respecter les conditions de stockage.

      Qu’Allah vous accorde la santé à vous et votre famille et vous guide vers ce qu’Il aime.

      Bien à vous.

  37. Salam Aleykoum,

    Merci pour ce guide jazakalah ou kheir. Y a t il une posologie pour la maladie bi-polaire ?
    (Maladie mentale ).
    Barakalaoufikoum

    1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

      Concernant les maladies mentales, nous ne savons pas Allahua’lem.

      Nous ne pouvons pas vous donner de posologie sans prendre pour référence des études médicales précises.

      Ce qui est certain, c’est que notre messager d’Allah ( salallahou alayhi wa sallam) a dit au sujet de la graine de nigelle qu’elle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (al Bukhari5688).
      On ajoutera au guide ce qui est lié à cette maladie dès qu’on en aura la possibilité incha Allah.

      En attendant, je vous invite à consulter ce lien pour plus d’informations :
      https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      En parallèle continuez à suivre les recommandations et les traitements de votre médecin.

      Et avant tout cela multipliez les invocations car la guérison ne provient que d’Allah seul.

      A ce propos il a été rapporté dans le Sahih Muslim d’après Aïcha (radiAllahu 3nha) qui a dit :
      « Lorsque des gens parmi nous étaient malades le prophète sallallahu alayhi wa salam les caressait de sa main droite et disait : « Retire le mal Seigneur des hommes. Guéris. Tu es Le Guérisseur. Il n’y a pas de guérison en dehors de ta guérison. Une guérison qui ne laisse aucune maladie. »

      Qu’Allah vous facilite et apaise tous vos maux.

      Wa fikoum BarakAllah

  38. Salam alaykoum,
    Dans un premier temps, merci pour toutes vos précieuses informations. Qu’Allah vous récompense. Je vous remercie de bien vouloir m’indiquer s’il y a une étude et/ou une posologie adaptée en éventuel traitement de l’endométriose? Maladie exclusivement féminine qui ne fait pas encore l’objet de beaucoup de recherches concluantes en médecine.
    BarakAllah oufikoum

  39. As salem alaykum je vous contacte pour demander comment soigner la rectocolite ulcèro-hémorragique et est ce que vous fetes des offres gratuite de l’huile de nigelle en Algerie qu’Allah vous récompense

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah

      Qu’Allah vous guérisse d’une guérison sans trace. Pour le cancer je vous invite à consulter ce lien :

      https://huileriemeziana.com/nigelle#cancer

      Par contre il n’existe pas de posologie précise car toutes les études médicales qui ont mis en avant l’efficacité de la nigelle contre le cancer ont été réalisées un vitro (en laboratoire sur des cellules) ou in vivo (sur des animaux) mais jamais sur des hommes du coup il n’existe pas posologie ou de protocole.

      Vous pouvez consommer l’huile de nigelle ou la poudre de nigelle tout en ayant la conviction que la parole du messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) qui a dit que la graine de nigelle est une guérison contre toute maladie sauf la mort est véridique.

      En parallèle continuez à suivre les recommandations et les traitements de votre médecin.

      Et avant tout cela multipliez les invocations car la guérison provient d’Allah au final.

      A ce propos il a été rapporté dans le Sahih Muslim d’après Aïcha (radiAllahu 3nha) qui a dit : 

      « Lorsque des gens parmis nous étaient malades le prophète sallallahu alayhi wa salam les caressait de sa main droite et disait : « Retire le mal Seigneur des hommes. Guéris. Tu es Le Guérisseur. Il n’y a pas de guérison en dehors de ta guérison. Une guérison qui ne laisse aucune maladie. » »

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah

      Je ne sais pas. Allah est plus savant. Quoi qu’il en soit, vous pouvez utiliser l’huile de nigelle en massage pour soulager les douleurs de la scoliose. Je vous invite en parallèle à consulter un kiné qui pourra vous prescrire des exercices adaptés.

  40. BONSOIR J’ ai une mycose des ongles contractée à l ‘ hôpital il y a 4 ans .J’ ai tout essayé impossible de m ‘ en débarrasser .Merci de me dire si la nigelle pourra faire quelque et comment.Je dois ajouter que j’ ai pris de la nigelle pendant 2 mois l’ an dernier à cause de la Covid 19 Merci d’ avance
    CORDIALEMENT

    1. Salam aleykoum, quand mon fils était petit, il avait souvent des mycoses aux pieds et je lui appliquais de l’huile de nigelle sur les orteils et pieds tous les soirs au coucher et la mycose partait
      Fraternellement

  41. Bonjour et un grand merci pour ce beau partage, ce guide est vraiment très intéressant, si bien que je vais l’imprimer pour l’avoir sous la main à tout moment. Est ce qu’il y a eu des études sur le traitement de la mucoviscidose avec la nigelle ? C’est une maladie qui touche plusieurs fonctions dans l’organiseme à cause de mucosités trop épaisses sur toutes les muqueuses d’où insuffisance respiratoire (encombrement et toux grasse), digestives au niveau des intestins (malabsorbtion des graisses), et insuffisance pancréatique, et à cela s’ajoute un diabète insulino dépendant. Compte tenu de l’insuffisance digestive, ne vaut il pas mieux utiliser les graines plutôt que l’huile. L’année dernière j’ai failli semer des graines de nigelle sur mon balcon car je trouve ces fleurs magnifiques, et bien cette année je me lance !
    Merci encore,
    Bien à vous, Anna

    1. Bonjour Anna,

      Je ne connais pas d’études sur la nigelle et la mucoviscidose. Je vous invite à consulter ce lien : https://huileriemeziana.com/nigelle/#trouve-pas-maladie

      Si nous découvrons une étude sur le sujet, nous l’ajouterons au guide inch’Allah.

      Concernant votre remarque sur les graines, sachez que l’huile est plus concentrée et plus facilement assimilée par l’organisme. Je ne pourrais pas vous dire si l’insuffisance digestive liée à la mucovisciode va empêcher votre organisme d’assimiler correctement l’huile et ses principes actifs. Si vous craignez cela, alors plutôt que d’utiliser des graines brutes, je vous conseille d’utiliser de la poudre de graines de nigelle.

      Vous pouvez acheter des graines brutes et les moudre avec un petit moulin à café.

      Qu’Allah vous facilite pour les fleurs de nigelle sur votre balcon. N’hésitez pas à nous envoyer une photo. Cependant, notez qu’il existe plusieurs types de fleurs de nigelle et que la belle fleur bleue avec beaucoup de pétales que l’on voit le plus souvent correspond à la nigelle de Damas, ce n’est pas celle qui est utilisée pour l’huile de nigelle et ce n’est pas celle qui possède toutes les propriétés médicales. Si vous souhaitez pouvoir consommer les graines pour votre santé, il faut cultiver la nigelle sativa.

      Qu’Allah vous guérisse d’une guérison sans trace.

    1. Bonjour,

      Oui la graine de nigelle est efficace contre les maladies sexuellement transmissibles telles que l’hépatite C par exemple, selon la maladie la posologie sera différente.

    1. Salam alaykoum

      Qu’Allah vous guérisse d’une guérison sans trace. Pour le cancer je vous invite à consulter ce lien :

      https://huileriemeziana.com/nigelle#cancer

      Par contre il n’existe pas de posologie précise car toutes les études médicales qui ont mis en avant l’efficacité de la nigelle contre le cancer ont été réalisées un vitro (en laboratoire sur des cellules) ou in vivo (sur des animaux) mais jamais sur des hommes du coup il n’existe pas posologie ou de protocole.

      Vous pouvez consommer l’huile de nigelle ou la poudre de nigelle tout en ayant la conviction que la parole du messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) qui a dit que la graine de nigelle est une guérison contre toute maladie sauf la mort est véridique.

      En parallèle continuez à suivre les recommandations et les traitements de votre médecin.

      Et avant tout cela multipliez les invocations car la guérison provient d’Allah au final.

      A ce propos il a été rapporté dans le Sahih Muslim d’après Aïcha (radiAllahu 3nha) qui a dit : 

      « Lorsque des gens parmis nous étaient malades le prophète sallallahu alayhi wa salam les caressait de sa main droite et disait : « Retire le mal Seigneur des hommes. Guéris. Tu es Le Guérisseur. Il n’y a pas de guérison en dehors de ta guérison. Une guérison qui ne laisse aucune maladie. » »

    1. Salam aleykoum, atteinte d’un lupus, El hamdoulillah, je souhaiterais savoir aussi si le Nigelle est bon ou pas, car mon traitement a pour but de détruire toutes mes défenses immunitaires pour éviter qu ils ne s’attaquent entre eux …
      Qu’Allah vous en récompense.

    2. Salam aleykom qu’ALLAH vous récompense ici-bas et dans l’au pour vos précieux conseils 🤲
      est ce que consommer 1 cc d’huile de nigelle par jour à titre préventif est bon pour les reins ?
      barak’ALLAH oufik pour votre réponse
      qu’ALLAH vous accorde le paradis et guérisse tous les malades 🤲

      1. Salam aleykoum wa rahmatoullah,

        Merci pour votre message et Amine à vos dou’as, qu’Allah vous en récompense grandement.

        Effectivement, vous pouvez consommer de manière générale 1 cuillère à café d’huile de nigelle en cure préventive (soit 2.5 ml matin et soir).

        Wa fiki barakAllah.

  42. Bonjour jaimerais savoir pour la sciatique comment prendre huile de nigelle , la boire ? Ou en massant le dos ? Je la prend depuis quelque mois a jeun le matin mais pas de reel résultat. Et en massant sur le bas du dos L’huile imprègne pas la peau merci

  43. assalam aleykoum. J’aurai souhaiter savoir comment utiliser l’huile de Nigelle pour une personne qui fais de l’anémie ? ( dosage , posologie, fréquence d’utilisation, durée ….)
    Baraka Allâhou fik

  44. Salam a3likoum , mon à la sclérose en plaques et je souhaiterais savoir s’il vous plaît comment ce traiter avec l’huile de nigelle? Qu’Allah vous récompense grandement pour vos efforts .

  45. Bonjour,
    J’aimerais beaucoup connaitre le protocole avec cette huite pour une parodontie (déchaussement dentaire) et un streptoccoque.)
    Merci beaucoup

  46. Salam alaikoum

    J aimerais savoir comment utiliser l.huile de nigelle pour l.asthme,les maladies respiratoires, les allergies, l arthrose et les rhumatismes

    Merci

  47. Bonjour,
    je n’ai pas vu dans la liste des maladies, le traitement de la pneumonie, des sinusites. Je ne sais pas peut être ces maladies sont contenues dans un chapitre? Si c’est le cas veuillez m’en indiquer. Au cas contraire je voudrais bien que vous les ajoutiez.
    Merci

    1. je souffre de vertiges et aussi de palpitations qui surgissent lorsque je suis stressée. Est ce que l’huile de Nigelle peut guérir ces deùx maladies ?

  48. As salam aylaykoum est ce que pour les brûlures d’estomac et les problèmes gastrique il y’a un remède ou une médecine prophétique là dessus car j’ai des graves problèmes d’estomac .merciii

  49. Salam aleykoum
    Je prend de la habba sawda depuis 2 semaines pour l’allergie ( quand je sens du parfum je tousse , à la salle de bain je tousse et a la mosquée aussi ) mais juste après avoir mis les gouttes de l’huile dans mon nez j’éternue systématiquement.
    Dois-je arrêter d’en mettre dans mon nez ou continuer ?

  50. Salam 3alaykum
    Je souffre de la thyroïde (hypo),
    Cette huile est adaptée pour ce type de maladie ?
    Et combien de fois par jour dois-je en consommer svp ?
    Merci

  51. Salamahlikoum
    Ma sœur a une sclérose en plaques et je souhaiterai SVP savoir comment utiliser l’huile de nigelle dans ce cas et où me procurer une vraie huile de nigelle ? Merci et qu’Allah guérisse les malades et vous soutienne dans vos projets amine

  52. Salem Alikoume
    Je souhaiterai comprendre comment utiliser l’huile de nigelle dans le cadre d’un cancer de sein traité cela fait 8 ans et aujourd’hui , à nouveau des ganglions cancéreux dans le cou. j’attends mes résultats pour connaitre le type de la cellules ensuite ils vont décider du type de chimio. Depuis 15 jours je prends cette huile le matin à jeun, cela suffit ou pas? ou bien d’autres manières de la prendre.
    Je vous remercie d’avance.

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh

      Qu’Allah vous guérisse d’une guérison sans trace. Pour le cancer je vous invite à consulter ce lien :

      https://huileriemeziana.com/nigelle#cancer

      Par contre il n’existe pas de posologie précise car toutes les études médicales qui ont mis en avant l’efficacité de la nigelle contre le cancer ont été réalisées un vitro (en laboratoire sur des cellules) ou in vivo (sur des animaux) mais jamais sur des hommes du coup il n’existe pas posologie ou de protocole.

      Vous pouvez consommer l’huile de nigelle ou la poudre de nigelle tout en ayant la conviction que la parole du messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) qui a dit que la graine de nigelle est une guérison contre toute maladie sauf la mort est véridique.

      En parallèle continuez à suivre les recommandations et les traitements de votre médecin.

      Et avant tout cela multipliez les invocations car la guérison provient d’Allah au final.

      A ce propos il a été rapporté dans le Sahih Muslim d’après Aïcha (radiAllahu 3nha) qui a dit : 

      « Lorsque des gens parmis nous étaient malades le prophète sallallahu alayhi wa salam les caressait de sa main droite et disait : « Retire le mal Seigneur des hommes. Guéris. Tu es Le Guérisseur. Il n’y a pas de guérison en dehors de ta guérison. Une guérison qui ne laisse aucune maladie. » »

  53. assalamu allaykum, pourriez vous parler aussi de la maladie auto immune thyroïdite. Comment faut prendre l’huile ou graine de nigelle pour la thyroïde ? J’ai cette maladie, depuis que j’ai eu le covid19, je ne suis pas bien ,j’ai plus de force, je fais des malaises, on dirait aussi que je suis en dépression. Alhamdulillah, j’arrive mieux gérer la dépression. Aidez s’il vous plaît, je connais beaucoup en ce moment avec les même problèmes que moi, thyroïde, dépression, plus e force…

  54. Salam Alaykoum,
    l’huile de nigelle est elle efficace pour les douleurs et les contractures musculaires , sportive ( randonnées) il m’arrive d’avoir
    des contractures , si vous avez des conseils à prodiguer , par avance je vous remercie de cette bienveillance.

  55. السلام عليكم و رحمة الله و بركاته
    Qu’elle est la posologie pour une traitement antiparasitaires c’est à dire oxyures.?
    بارك الله فيكم

  56. Bonjour,

    Est ce que l’huile de nigelle peut soigner la maladie de Hashimoto (thyroïdite de Hashimoto). Est ce qu’elle peut également soigner l’insuffisance rénale. Merci beaucoup pour votre réponse

      1. Wa alaykoum salam wa rahmatoullah.

        Suite à votre question qui nous a été posée de nombreuses fois, nous venons de publier la posologie pour la maladie de la thyroïdite de Hashimoto.

        Pour consulter la posologie et l’étude correspondante, je vous invite à consulter le lien suivant :

        https://huileriemeziana.com/nigelle/#hashimoto

        Demandant à Allah Ta’ala que la nigelle soit une cause de soulagement et un remède à tous vos maux.

    1. As Salamou Aleykoum Wa Rahmatoullah Wa Barakatouh
      J’aimerais savoir comment utiliser les graines de nigelle pour soigner la drépanocytose. Barakallahou fikoum

  57. Assalam 3aleykoum warahmatou allahu wa barakathou
    Qu Allah bénit votre travail.
    Il serait intéressant de connaître les études médicales sur la déficience immunitaire je veux dire une baisse de l immunité responsable de beaucoup de maladies.

  58. Salam Alaikom
    J’ai la maladie de Parkinson et j’ai pas trouver de posologie. Merci infiniment
    جزاكم الله خيرا

  59. Bonjour
    Je consomme depuis une semaine l’huile de nigelle Meziana. Nous sommes une famille de 5 et tous nous approuvons la qualité incomparable de ce produit. Je vous en félicite et le bouche à oreilles fonctionne. Bientôt de nouveaux clients.
    Un grand bravo!!!!!!!!

  60. Salem aleykum, j’ai appris aujourd’hui que j’avais une inflammations cérébrale, quel est la meilleur chose à faire vaut mieux que je me soigne avec la graîne de nigel, l’huile de nigel ou les deux que vaux mieux t’il la chose ? Je place ma confiance chez le tout puissant.

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah

      Qu’Allah vous guérisse d’une guérison sans trace.

      L’huile et la poudre sont plus efficaces que la graine sous sa forme brute.

      Si vous n’avez que des graines alors vous pouvez les broyer vous même avec un moulin à café ou alors vous pouvez les mâcher longtemps avant de les avaler.

      L’huile est plus concentrée que la poudre.

      Dans tous les cas, suivez les conseils de votre médecin et ne modifiez, ni n’arrêtez jamais le traitement qu’il vous a prescrit sans son avis.

      Vous pouvez utiliser l’huile ou la poudre de nigelle en complément de votre traitement.

      Allah est plus savant

  61. Bonjour est ce qu’il aurait des études et une posologie pour la fertilité chez la femme?
    J’aurais lu aussi que l’huile de nigelle peut être utilisée contre les Djinn. Savez vous comment?
    Merci

    1. As Salamu aleykoum,
      Je voudrais savoir comment soigner une myvose vaginale à répétition. J’ai lu que l’huile de nigelle était bien 2 cac matin et soir plus sur la zone a traier en plus de l’huile de bourrache mélangé à des huiles essentielles (tea tree) mais la mycose revient… merci pour votre aide

  62. Bonjour, Je souffre d’une maladie auto-immune CHURG STRAUSS depuis plus de 15 ans, asthme, polypes dans nez, problèmes sinusites… je suis vraiment fatigué. Estc-e que l’huile de Nigelle m’aidera ou une autre l’huile / remède? Actuellement j ai comme traitement la Cortisone. Merci pour votre réponse.

  63. Assalam alaykum warahmatullah wabarakatuh Wa djazakallahu khayran.
    Peut-on avoir la posologie pour traiter le paludisme ou la fièvre typhoïde ?
    BarakAllahu fik

  64. Salam alaykoum,
    Je souhaiterais savoir s’il existe une études qui démontre une guérison ou une amélioration de l’hyperthyroïdite de type auto-immune (hashimoto), par l’huile de nigelle. Merci à vous

  65. Assalamu aleykum. Ma maladie a moi est la sclerose en plaque.C’est une maladie autoimmune,ca veux dir que le system immunitaire attaque son propre corps,le systems nerveux central.Ca veux dir que il faut surtout pas booster son system immunitaire .Mais trouver la cause de ce compartment annormal du s.immunitaire. quand il prend pour le enemie la mielin, substance blache qui protege le servau et la moile epiniere. En gros les medicaments proposees sont les immunosuppressant. Que Allah nous Guide vers le bon chemin! merci a vous.

    1. As salamu 3aleykoum ma belle souer la contracté récemment, comment vous vous sentez physiquement depuis ? Quel traitement avez vous suivi ? Avez vous fait un traitement à la nigelle en plus ?

  66. Alaykoum salam
    Je voudrais savoir comment prendre l’huile de nigelle pour un lymphœdème primaire et l’hyper plaisir glandes surrénales. Baraka Allah fikoum

    1. Bonjour pour une thrombocyte essentielle trop de plaquettes c’est la moelle osseuse qui en fabrique de trop est que l’huile de nigelle peut réguler ma moelle osseuse. Merci

  67. As salam anleikoum warahamatoulahi wabarakatouh ! Merci infiniment pour l’aide que vous nous apportez sur le plan de notre santé. Ceci dit, puis-je savoir comment traiter la toux avec la nigelle ? Shukran.

    1. Salam aleykoum,
      Je souhaiterais savoir comment l’huile de nigelle pourrait aider dans le syndrome d’hashimoto (hypothyroïdie).
      BarakaALLAH oufikoum

      1. Wa alaykoum salam wa rahmatoullah.

        Effectivement, il existe une étude que nous venons de publier, sur le traitement de la maladie de la thyroïdite de Hashimoto par la graine de nigelle.

        Pour consulter la posologie de cette maladie et son étude correspondante, je vous invite à consulter le lien suivant :

        https://huileriemeziana.com/nigelle/#hashimoto

        Wa fikoum BarakAllah

  68. Salem Alayka je voulais savoir utiliser la graine de nivelle pour traiter les hémorroïdes i nterne externe avec inflammation barakAllahou fik

  69. Je rends grâce à Dieu qui m’a permis de découvrir la Nigelle et ses bienfaits sur la santé de l’être humain. Ma question est la suivante, la Nigelle graine + du miel peut-elle contribuer efficacement à la diminution du volume de la prostate dont le PSA a atteint 9 alors que la nome situe ce chiffre entre 2 et 4? Merci de bien vouloir me répondre car il s’agit d’éviter les médicaments pharmaceutiques qui ont beaucoup d’effets secondaires. Et qu’en est-il de l’huile pour le même cas? Dieu bénisse votre œuvre!

  70. Salam aleykoum wa rahmatoullah wa barakatouh j’aimerais savoir comment utiliser la nigelle car ma sœur souffre d’une sarcoidose à la base cérébrale mais ça infecté tout le corps tous les organes sauf le cœur même les articulations c’est une maladie rare il n’y a rien là-dessus qu’Allah vous récompense

    1. Salam arlikoum et grand merci pour vos recherches et ce travail concernant la graine de nigelle.
      J aimerai savoir la posologie ou traitement, pour la maladie de la tuberculose.
      Merci bien avance
      Salam arlikoum
      que Allah nous protège et nous préserves. Amin
      Cordialement

  71. Salameikoum wa rahmatou Llahi wa barakatouh

    Il y aurait t’il un traitement à l’huile de nigelle pour l’insuffisance rénale.

  72. Salam alikom wa rahmatollah. Barakallawfik pour tout cet accompagnement. Je voudrais savoir comment prendre l’huile pour soigner une perte d’audition dans l’oreille. Peut-on mettre des gouttes ?

    1. salam 3alaykoum j ai une hypothiroidie j aimmerai savoir cmt prendre l hjile de nigelle car vous n avez pas mentionnez cette maladie merci de me repondre

  73. Salam alaikoum oua rahmatou allah,
    Tout d’abord je tiens à vous remercier et vous saluer pour les efforts que vous faites pour le bien etre de vos semblables.
    JE veux savoir si la nigelle peut etre utile pour l’hypertrophie de la prostate, dans l’affirmatif ,comment l’utiliser?pour plus de precisions l’hypertrophie de la prostate endommage toutes les fonctions liées à la prostate, je vous remercie par avance et que dieu vous compte parmi ses biens aimés,salam alaikoum

    1. As-Salam alaykoum,
      Tout d’abord merci pour votre retour part mail ainsi que votre professionnalisme. J’aimerai savoir s’il existe avec l’huile de nigelle un traitement de fond contre l’herpès labial.
      BarakAllahufik

      1. Salem aleykoum, je souhaiterais connaître la posologie et le moyen d’utiliser la nigelle pour le syndrome du colon irritable ainsi que Pour les intolérances et allergies allimentaires. Barak Allah oufikoum.

  74. Salem alaykoum
    avez vous une étude en cours ou une posologie pour une déficience dopadermique (syndrome parkinsoniien-tremblement du repos) plus précisément.?
    Barak Allah oufikoum
    merci pour votre retour

  75. Assalamou 3aleykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh.
    Avant tout, BarakAllah fikoum pour tout le kheir que vous faites et que rabbi vous facilite les choses. Ensuite qu’Allah soubhanno apporte guérison à tous les malades 🤲🏻!
    Pathologies concernées : complément traitement du cancer de la thyroïde après ablation, fibromyalgie, Névralgie cervicobrachiale, Bipolarité cycle rapide, bipolarité grave avec hallucinations ( associée au traitement de cholestérol, diabète et hypertension)
    Mercis pour vos réponses inchallah.
    Assalamou 3leykoum.

    1. Assalam anlaykum
      Ça fait déjà deux mois que ma fille a mal à la tête on a fait tout de l’hôpital elle a rien est ce que je peux utiliser l’huile de nigelle ou les graines
      Comment je peux utiliser sur la tête aide moi svp. Merci

  76. Salem Aleykom wa RahmatALLAH wa Barakatouh

    Merci pour ce magnifique travail de recherche qui développe mes connaissances, qu’ALLAH SWT vous récompense;
    Pour ma part, je souffre de la maladie de la Basedow, c’est une maladie liée à la thyroïde. En effet, elle dérègle tout le système hormonal jusqu’à provoquer des symptômes divers et variés ayant des incidences dans la vie au quotidien.
    Merci de me dire si des études ont été réalisé à ce sujet et le cas échéant les posologies s’y attenant.
    BarakALLAHoufik

  77. Salam alaykom machaallah ce site et ce guide me repli de joie à chaque lecture , j’ai envoyé à tous mes amies et famille suisse et Algerie Canada et paris jazak jazak allah Alfa kheir
    Ma question c’est es que pour les accidents cérébrale pour enfants de 12 ans y’a aurait une posologie et pour les autistes également
    Merci d’avance pour votre réponse .
    Wa salamoualaikoum
    Oum meriem
    Geneve

  78. As salamu ‘aleykum wa rahmatullah wa barakatuh !
    Serait-il possible d’ajouter un exemple de traitement pour les personnes souffrant de reflux gastriques ou d’ulcères ? Une personne a déjà fait la demande au mois de janvier.
    Qu’Allah vous récompense !

  79. Salamoualaikoum voici des années que cherche les études sur la nigelle
    Et ce depuis l’accident cérébral de en 2007 ma fille Âgée aujourd’hui de 12ans
    Que j’ai traité avec l’huile de nigelle bio pressée à froid en me référent à ce que notre prophète sallallah alayhiwassalam avait invoqué à son sujet et el hamdoulilah elle n’est plus épileptique marche entend et voit malgres les prédictions désastreuses des médecins et neurologues , n’ayant pas de posologie exacte j’ai dû abandonner la prise de l’huile ,
    Aujourd’hui je cherche à traiter l’autisme qui semble être la resultante de son asphyxié néonatal
    Es qu’il y aurai une posologie donc pour l’autisme et pour les troubles causé par les lésions même si aujourd’hui on ne voit que quelques traces dans le comportement au quotidien , et ma deuxième question c’était pour ma mère el haja qui à une Parkinson comment traiter ça Merci wa baraka allahoufikom
    Amira de suisse

  80. Salam aleykoum. Je voudrais savoir car je n’ai pas vu dans votre guide contre l’ejaculation precoce.
    Merci de me faire un retour.
    JazakAllah

  81. Assalamou Alaikoum,
    J’aimerais savoir si la Nigel peut guérir la gastrite et comment l’utiliser ( soit l’huile où la graine ).

    Merci !

  82. Salam Aleikoum w’Rahmatullah w’barakatouh,
    J’ai pu voir que les graines de Nigel avait des propriétés contre l’insuffisance rénale, quel préconisation à cela ?

  83. Salam aleykoum
    S’il vous plaît, je voudrais savoir comment utiliser la nigelle pour la guérison d’un début d’insuffisance rénale.
    Merci d’avance.

  84. Asalamou alaykoum,
    Tout d’abord qu’Allah vous récompense pour votre travail. J’aimerai savoir comment utiliser la nigelle pour la chute de cheveux androgenetique. Étant une femme les cheveux restent l’un des critères de féminité les plus importants. Ayant tout essayé et souvent certains médicaments sur le long terme peuvent être néfaste pour le corps. J’aimerai me tourner vers des causes naturelles sans oublier que c’est le Tout Puissant qui détient le pouvoir de guérir. Je vous remercie d’avance pour le temps que vous aurez consacrer à me répondre.

  85. Salam wa alaykoum. Tout d’abord Baraqa Allah ofik pour tout ce travail partagé. Qu Allah te récompense.
    Ma fille de 3 ans est diabètique de type 1, déclaré il y a 7 mois, subitement. Mon mari également diabétique de type 1 déclaré 9 mois avant notre fille et de la même manière, subitement.
    Ils sont tous deux sous insuline, ma fille 24h/24h avec pompe insuline rapide.
    J ai lu que la nigelle est bénéfique pour le type 2, mais pour le type 1, y a t il une étude qui démontre que cela peut être bénéfique en complément de l insulinotherapie??

    Baraqa Allah ofik.

    Salam wa Alaykoum

  86. Selem ahleykoum je précise que c’est mon frère qui est atteint de maladie chronique MICI (2 maladie en même temp) il a d’autres examens à faire il perd énormément de poids (on voit c’est os) s’il vous plaît aidez moi à savoir comment utiliser l’huile de nigelle .
    Baraka llahou fikoum

  87. As salamu alayka wa rahmatoulahi wa barakatu mon très cher frère je voulais savoir si huile de nigelle soigne hépatite c et b nchAllah sahit Jazak’Allahu kheyr mon très cher frère

  88. As Salam WA aleykoum WA rahmatullahi
    Quel est l’origine des mots cumin noir pour désigner habba saouda et est ce que c’est légiféré ?
    Barakallahu WA fikum

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah

      La habba saouda a différentes appellation selon les époques et les régions. Dans les premiers temps de l’islam on l’appelait Chouniz, à notre époque sanouj dans certains pays, dans la région du nadj en Arabie Saoudite on dit soumayara, en Egypte Habbat al baraka. En français graine de nigelle ou cumin noir.

      L’importance est que tous ces mots renvoient à la même graine

      wa fik barakAllah

  89. Asalamou alaykoum wa rahmatoullah , ma mère est atteinte d’une sclérose en plaques et j’aimerais savoir quelle dosage peut elle utiliser ? En poudre , graine ou huile ? Sachant qu’elle prend des médicaments + piqûre tout les soirs .. barak Allahou fikoum

  90. Selem a3likoum,
    Je voulais également savoir concernant l’amélioration de la mémoire. Sur votre guide vous conseillez des capsules de poudre de 500mg 2 fois par jour. Cela représente quoi en petite cuillère d’huile de nigelle. Et cela représente quoi également en terme de petite cuillère de poudre de nigelle? Et concernant la cicatrisation est-ce cela agit sur des vieilles cicatrices ou pas ? Merci

  91. Selem alikoum,
    Je suis asthmatique et je voulais savoir ce que représentait 0.53 mg (comme vous le préconisait sur sur le guide) par jour en huile de nigelle. 1 cuillère à café ou 2 cuillères à café ? Merci.

  92. salam alykoum
    jai un mari qui a cancer de foie est ce que huile de nigelle ça va aider pour guérir comment je dois utiliser ce l’huile barak allah fik
    fais nous dou3 BIENTOT RAMADAN IN CHA ALLAH

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh

      Pour le VIH, l’université de Kingston en Angleterre en collaboration avec l’université de Ibadan au Niger ont rapporté le cas d’un patient séropositif qui a été traité pendant 6 mois avec 10ml de nigella sativa deux fois par jour. (Le traitement initial était de 3 fois par jour).

      Le patient est devenu séronégatif et la charge virale est restée indétectable même 41 mois après la fin du traitement. Et Allah est plus savant.

      Voici le lien de l’étude qui est disponible sur le site officiel de la base de données internationales des publications médicales PUB MED : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3847425/

      Wa fik barakAllah

  93. Assalamu `alaykum wa rahmatul’ Allahi wa barakatuh,
    Tout d’abord un grand merci à vous pour votre généreux travail qui est fort remarquable ma sha Allah !
    En parallèle avec la médecine prophétique `alayhi salat wa salam, je souhaiterai acheter votre huile de nigelle in sha Allah pour mon papa qui est atteint du cancer de la vessie
    ( En passant j’appelle à tous les lecteurs à votre compassion afin d’invoquer pour lui et pour les musulmans. )
    Mais je ne sais laquelle choisir ni la posologie…
    Je n’ai pas non plus trouver cette forme de cancer dans le guide.
    Khayr in sha Allah
    Je me demandais aussi si l’huile de nigelle était-elle faîte pour les tâches hyperpigmentaires sur le visage (tâches brunes foncées et coriaces)
    J’espère que vous lirez et répondrai à mon message.
    En vous souhaitant beaucoup de réussite.
    Qu’ Allah `azawadjal préserve et fructifie votre entreprise.
    Barak’ Allahu fikum djami3an.

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh

      amine. wa fik barakAllah

      Qu’Allah guérisse votre papa d’une guérison sans trace. Si les études ont bien mise en avant l’efficacité des principes actifs de la graine de nigelle contre le cancer comme vous pouvez le voir ici : https://huileriemeziana.com/nigelle#cancer , il n’existe cependant pas de posologie exacte car l’ensemble des études cliniques ont été réalisées soit in vitro (en laboratoire sur des cellules) ou soit in vivo (sur des animaux), mais il n’existe pas d’études cliniques sur l’homme. Il n’y a donc pas de posologie précise.

      Le messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) a dit dans un hadith authentique rapporté par l’imam Al Boukhari : « Il y a dans la graine de nigelle un remède contre toute maladie, sauf contre la mort. » (Al-Bukhârî n°5688). Nous croyons en cela. Notez que la parole est générale et que les études cliniques permettent de déterminer la posologie mais aussi la forme la plus adaptée (poudre, huile, extrait de thymoquinone…).

      Aussi n’oubliez pas que la guérison se trouve dans les mains d’Allah, alors multipliez les invocations pour qu’Allah guérisse votre papa et dans le même temps faites les causes : médecin, traitement, huile de nigelle…

    2. Bonjour,
      je suis atteinte d’une hypothyroidie d hashimoto , la poudre de nigelle est à prendre pendant combien de temps ? avant ou après les repas ? avec de l’eau ou du miel ? le taux de mes anticorps est de 47 avec la présence de 2 modules

  94. Salam aleykoum, mon père a une allergie à tout les produits comme parfum, colle, javel, liquide vaisselle, poussière, … quand il sent ces odeurs son visage devient rouge et gonfle un peu et il se sent faible, comment pourrait-il utiliser l’huile de nigelle. Ensuite ma mère ne digère plus rien de presque tout ce qu’elle mange c’est à dire qu’elle vomis quelque minutes après avoir mangé, comment pourrait-elle elle aussi consommer l’huile de nigelle ? Baraka Allah oufikoum

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah

      Qu’Allah guérisse votre père d’une guérison sans trace. Tout d’abord, je lui conseille de consulter un allergologue, ensuite l’huile de nigelle est anti histaminique donc en consommer quotidiennement permettra de réduire ses réactions allergiques inch’Allah.

      Qu’Allah guérisse également votre mère. Ce que vous me décrivez est un symptôme qui peut être causé par différentes maladies. Je lui conseil donc de consulter un médecin qui pourra déterminer la cause de ce symptôme inch’Allah.

  95. Salaam ‘aleykum, Est-ce que l’huile de nigelle peut soigner la sécheresse vaginale et l’atrophie vaginale ?
    Merci pour votre retour.
    Djoumou’a moubarak.
    Salaam

  96. SALAM ALAYKUM,
    J’HABITE MARSEILLE.
    JE SUIS UN CONSOMMATEUR DE CETTE GRAINE MIRACULEUSE MACHA’ ALLAH ET BIEN D’AUTRE PRODUITS NATURELS …
    JE VOUS AVOUE QUE VOTRE EXPOSE SUR YOUTUBE M’A FORTEMENT MOTIVE DE PRENDRE CONTACT ET DE TESTER VOS PRODUITS NATURELS.
    JE SOUHAITERAIS PAR LA SUITE SI VOUS LE DÉSIREZ PROMOUVOIR VOTRE ACTIVITÉ EN PRÉSENTANT VOS PRODUITS A MON ENTOURAGE; QU’EN PENSEZ VOUS?

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah

      Vous pouvez nous contacter via le formulaire de contact du site pour votre demande inch’Allah.

      1. Selem u ‘aleykoum
        J’ai une question svp mon père âgé de 67 ans a constamment besoin d’uriner, j’aimerais savoir s’il peut utiliser l’huile de nigelle et de quel manière

  97. Salam aleykoum je voudrais savoir si ils y’a une étude pour la drepanocytos maladie du sang en parallèle avec la moelle osseuse barakAllahufik

  98. Salam aleykoum
    Je souffre d’endometriose et d’insuffisance ovarienne. Comment utiliser l’huile de nigelle pour ces 2 maladies ?
    Merci d’avance pour votre réponse

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah

      Il a été constaté que l’huile de nigelle avait une bonne activité sur l’augmentation de la formation de collagène et sur l’augmentation du taux d’épithélialisation. Ainsi, elle a un excellent effet cicatrisant et hydratant (voir https://huileriemeziana.com/huile-de-nigelle-cicatrice/)

      Il se peut que cela puisse avoir un effet sur les vergetures. Cependant, en l’absence d’étude clinique sur le sujet, je ne peux pas vous l’affirmer avec certitude.

  99. Salam aleykoum
    Je voulais savoir si il existe une posologie pour un glaucome à angle ouvert et pour une infection à helicobacter pylori
    Baraka Allah oufik

  100. Salem ou’alaykou
    Que Dieu vous récompenses pour tous ces conseils
    Peut-on utiliser la nigèle pour les insuffisances rénales
    Baraka Allah oufikoum

  101. As salam aleykum, quel posologie faut-il prendre pour des problèmes hormonaux type hyper pilosité chez la femme ? Merci d’avance

  102. Salam walikom frère.
    Je voulu savoir comment traiter la maladie de la Myasthenie c’est une maladie auto-immune avec l’huile de nigelle Barak allah fik akhi

  103. As Salam Aleykoum, sous quelle forme et en quelle quantité faut il consommer la nigelle pour combattre la rosacée / couperose ? Barak Allah u Fik

  104. Asalam Anlaykum warahmatouLLAH wabarakatouhou cher frère. Qu’ALLAH vous récompense par le paradis. Ma question est la suivante : comment traiter la drépanocytose à base du nigelle ?.
    Barakalahou fiq

  105. السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    J’aurais voulu en savoir plus concernant l’utilisation de l’huile de nigelle, sa posologie et sons efficacité contre le VIH.
    Barak Allaho fikoum.

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatuh

      Pour le VIH, l’université de Kingston en Angleterre en collaboration avec l’université de Ibadan au Niger ont rapporté le cas d’un patient séropositif qui a été traité pendant 6 mois avec 10ml de nigella sativa deux fois par jour. (Le traitement initial était de 3 fois par jour).

      Le patient est devenu séronégatif et la charge virale est restée indétectable même 41 mois après la fin du traitement. Et Allah est plus savant.

      Voici le lien de l’étude qui est disponible sur le site officiel de la base de données internationales des publications médicales PUB MED : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3847425/

      wa fik barakAllah

  106. السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
    Pouvez vous m’informer de l’utilisation de la nigelle pour la varicocels .
    بارك الله فيكم
    جزاك الله خيراً

  107. Salam alaykoum.
    Ma question est la suivante: quelle est la graine de nigelle qui est mentionné dans les ahadiths? Est ce la graine qui ressemble aux lentilles ou celle qui est connu sous le nom de sanouj?
    Barakalaoufik de m’éclaircir

    1. Alaykoum salam
      La habba saouda mentionnée dans le hadith est la graine de nigelle aussi appelée sanouj. La graine qui ressemble aux lentilles qui est noire, ronde et brillante est la graine de cassia abssus.

  108. Salam ahlykoum pouvez vous me donner la posologie pour les maladies auto immune tel que la maladie de Chron, la RCH, maladie de biermer, pour les personnes ayant un faible système immunitaire. Merci bcp

  109. Salam alaykoum wa rahmatullah wa barakatuh jazikoum ALLAHU khayran insha’Allah pour ce vous faites Qu’Allah vous récompense et vous facilite insha’Allah 🤲🤲🤲
    Pouvez vous rajouter s’il vous plaît la sclérose en plaques et la sciatique si des études ont été faites pour ces maladies.
    Barakallah ou fikoum Qu’Allah vous préserve insha’Allah 🤲☝️

    1. السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
      Comment y remédier l’insuffisance rénal à l’aide des grains de nigelle ?
      Quels sont les modes d’emploi de l’huile de nigelle ?
      Une fibrose pulmonaire peut-il être traité par le nigelle ? Merci d’avance 🙏

    1. Une étude a classé la graine de nigelle parmi les produits naturels efficaces contre l’impuissance sexuelle voici le lien : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6957810
      Cependant aucune posologie n’a pu être déterminée pour l’homme vu que deux études cliniques ont été réalisées sur des lapins et des rats mais aucune directement sur l’homme pour le moment.
      Je vous conseil aussi de consulter ce lien : https://huileriemeziana.com/nigelle#trouve-pas-maladie