Le prophète de l’islam Mohammed (sallallahou alayhi wa sallam) a dit que la graine de nigelle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (Al-Bukhârî n°5688).
La véracité de cette parole a été mise en avant par plus de 3284 études médicales d’universités du monde entier. L’ensemble de ces études sont disponibles sur PubMed [1] (la base de données internationales des études médicales).
Nous vous présentons ci-dessous le résumé d’une étude clinique réalisée par des chercheurs de l’université des sciences médicales de Mashhad en Iran [2] sur l’efficacité de la graine de nigelle en poudre dans le traitement des calculs rénaux.
Cette traduction a été réalisée par Abu Abdillah qui est l’auteur de l’ouvrage Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies.
Efficacité de la graine de nigelle (Nigella sativa L.) sur la dissolution des calculs rénaux : Un essai clinique randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo.
« Des études précliniques ont montré les effets bénéfiques de la graine noire (Nigella sativa L.) dans la prévention et le traitement des calculs rénaux. Nous avons donc conçu une étude pour évaluer l’efficacité des graines de nigelle à dissoudre les calculs rénaux.
Soixante patients souffrant de calculs rénaux ont été inscrits au hasard dans deux bras d’un essai clinique randomisé, en triple aveugle, contrôlé par placebo. Les patients ont été traités par des capsules de graines de nigelle (500 mg) ou un placebo deux fois par jour pendant 10 semaines. Les patients ont été évalués en termes de taille des calculs rénaux en utilisant l’échographie avant et après l’intervention.
Dans le groupe des graines de nigelle, 44,4 % des patients ont complètement excrété leurs calculs, et la taille des calculs est restée inchangée et a diminué chez 3,7 % et 51,8 % des patients, respectivement. En revanche, dans le groupe placebo, 15,3 % des patients ont complètement excrété leurs calculs, 11,5 % ont vu la taille de leurs calculs diminuer, 15,3 % ont vu la taille de leurs calculs augmenter et 57,6 % n’ont vu aucun changement dans la taille de leurs calculs.
La différence dans la taille moyenne des calculs rénaux après l’étude était significative entre les deux groupes (p < 0,05). Il est démontré que la grainen de nigelle (Nigella sativa L.), comparé au placebo, a des effets positifs significatifs sur la disparition ou la réduction de la taille des calculs rénaux. »
© 2019 John Wiley & Sons, Ltd.
[1] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=nigella+sativa%7Cblack+seed%7Cblack+cumin
[2] Source et version complète de l’étude : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ptr.6331
Ces informations sont données à titre indicatif. Si vous êtes malades, merci de consulter un médecin.