fbpx

L’huile de nigelle parce que anti-inflammatoire serait mauvaise pendant le coronavirus ?

L’huile de nigelle parce que anti-inflammatoire serait mauvaise pendant le coronavirus ?

L’huile de nigelle mauvaise pendant le coronavirus ?  Faux ! Les études médicales montrent le contraire.

Nous avons reçu plusieurs messages d’internautes qui se sont demandés si   l’huile de nigelle pouvait être mauvaise pendant le coronavirus vu que celle-ci est anti-inflammatoire. 

Ceci est du au fait que beaucoup de personnes ignorent que les mécanismes d’actions des différents anti-inflammatoires n’ont pas forcément les mêmes cibles immunologiques et qu’au-delà de cela l’huile de nigelle est un puissant antiviral (études médicales à l’appui).

Il est donc important pour nous d’éclaircir ce point afin de ne pas priver les internautes de ce remède prophétique surtout pendant cette période.

Pourquoi la graine de nigelle est efficace contre toute maladie

Le messager d’Allah (salallahou alayhi wa sallam) a dit dans un hadith authentique rapporté par l’imam Al Boukhari : « Il y a dans la graine de nigelle un remède contre toute maladie, sauf contre la mort. » (Al-Bukhârî n°5688).

La véracité de cette parole a été mise en avant par plus de 1204 études médicales d’universités du monde entier réalisées sur la graine de nigelle et cela pour un nombre impressionnant de maladies. Toutes ces études ont démontré qu’à travers ses nombreuses propriétés : antivirales, antibactérienne, antifongique, anticancéreuse, antihistaminique, anti-inflammatoire… la graine de nigelle avait le potentiel de soigner toute maladie.

L’ensemble de ces études sont regroupées sur le site de la bibliothèque de l’institut national médical de santé aux Etats-Unis .

Nous croyons de toutes nos forces au fait que le graine de nigelle est un remède pour toute maladie et nous n’avons pas besoin d’études scientifiques pour confirmer l’authenticité de la parole du messager d’Allah (salallahou alayhi wa salam), puisque nous attestons de la véracité de ses paroles comme a dit Allah dans le Qu’ran : 

<<C’est ce que le Tout Miséricordieux avait promis; et les Messagers avaient dit vrai.>> (Sourate Ya-Sin, verset 52).

Cependant le hadith est général et n’explique pas comment utiliser la graine de nigelle pour chaque maladie. Les études servent à déterminer comment utiliser la graine de nigelle pour chaque maladie, avec quelle posologie et sous quelle forme : huile, poudre, extrait de thymoquinone… (en pratique la graine n’est que rarement utilisée brute).

Une mauvaise déduction

Ceux qui ont affirmé que l’huile de nigelle pouvait être néfaste pendant cette période de coronavirus ont fait une fausse déduction : l’huile de nigelle est anti-inflammatoire, les anti-inflammatoires sont déconseillés pendant le coronavirus = l’huile de nigelle est déconseillée. 

La réalité est plus complexe car les mécanismes d’actions des différents anti-inflammatoires n’ont pas forcément les mêmes cibles immunologique.

Les anti-inflammatoires non stéroïdiens et les corticoïdes sont connus depuis longtemps pour aggraver les maladies virales infectieuses. Ce n’est pas quelque chose de nouveau ou de lié au coronavirus uniquement. 

L’huile de nigelle est anti-inflammatoire pourtant elle est en même temps antivirale. Elle n’est pas connue pour aggraver les maladies virales mais au contraire pour les soigner. 

Les études universitaires médicales sur le sujet sont très nombreuses : 

=> Étude sur l’huile de nigelle et le coronavirus VBI (Université américaine Oxford College of Emory) 

=> Étude de l’efficacité de l’huile de nigelle contre le coronavirus MHV-A59  (Université turque de Gaziantep)

=> Étude de l’efficacité de l’huile de nigelle contre le virus de l’hépatite C (Université égyptienne de Ain Shams)

=> Étude de l’efficacité de l’huile de nigelle contre le cytomégalovirus murin (Université japonaise de Kyushu)

…etc

Les détails et les références de ces études sont disponibles ici : https://huileriemeziana.com/nigelle#coronavirus

Pour résumer 3 choses sont sûres

1 – La graine de nigelle est une guérison pour toute maladie.

2 – Les études ont démontré son caractère antiviral aussi bien contre des coronavirus que contre d’autres types de virus. Nous n’avons pas trouvé d’études qui mentionnent que son caractère anti-inflammatoire pose un problème à ce niveau là.

3 – Il n’est pas possible de contredire les 2 points précédents à partir d’une simple déduction.

Alors comment utiliser l’huile de nigelle ?

Pour les posologies et les précautions d’emploi merci de consulter notre guide https://huileriemeziana.com/nigelle

Add a Comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont marqués *

error: