Le prophète de l’islam Mohammed (sallallahou alayhi wa sallam) a dit que la graine de nigelle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (Al-Bukhârî n°5688).
La véracité de cette parole a été mise en avant par plus de 3284 études médicales d’universités du monde entier. L’ensemble de ces études sont disponibles sur PubMed [1] (la base de données internationales des études médicales).
Nous vous présentons ci-dessous le résumé d’une étude clinique [2] sur l’utilisation de l’huile végétale de nigelle pour les troubles métaboliques et inflammatoires chez les sujets prédiabétiques obèses.
Cette traduction a été réalisée par Abu Abdillah qui est l’auteur de l’ouvrage Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies.
La nigelle comme solution prometteuse aux troubles métaboliques et inflammatoires chez les sujets obèses prédiabétiques : Une étude comparative de la nigelle par rapport à une modification du mode de vie et à la metformine.
« Objectif : Cette étude visait à évaluer l’effet de la nigelle (Nigella sativa) sur les paramètres anthropométriques, métaboliques et inflammatoires et à examiner les mécanismes moléculaires associés chez des individus prédiabétiques obèses, en comparaison avec la modification du mode de vie et la Metformine.
Méthodes : Cette étude a inclus 117 sujets prédiabétiques obèses qui ont été répartis au hasard dans le groupe « Modification du mode de vie » qui a suivi un régime alimentaire contrôlé et un régime d’exercice, le groupe « Metformine » a reçu des comprimés de 500 mg de Metformine deux fois par jour et le groupe « Nigelle » a reçu des capsules de gélatine molle d’huile de nigelle de 450 mg deux fois par jour. Les paramètres anthropométriques (poids, IMC), glycémiques, lipidiques, inflammatoires et les expressions génétiques des gènes Sirtuin-1 (SIRT1) et p53 ont été évalués avant et six mois après les interventions.
Résultats : La comparaison par paire après l’intervention a révélé que l’huile de nigelle était statistiquement similaire à la metformine dans l’amélioration des paramètres anthropométriques et glycémiques et de l’expression du gène SIRT1. Il y avait une différence non significative entre le groupe « Modification du mode de vie » et « Nigelle » concernant leurs effets sur les paramètres anthropométriques et la plupart des paramètres glycémiques. Le groupe « Modification du mode de vie » a montré un HOMA-B et une expression de SIRT1 significativement plus élevés que les groupes « Nigelle » et « Metformine ». La nigelle a amélioré le panel lipidique et réduit significativement le niveau de TNF-α et l’indice-i de risque de Castelli par rapport aux autres méthodes.
Conclusion : L’huile de nigelle a amélioré de manière unique le panel lipidique et a supprimé de manière significative l’inflammation. Par conséquent, l’huile de nigelle peut représenter une solution prometteuse pour les sujets prédiabétiques obèses. »
Copyright © 2021 Elsevier Inc. All rights reserved.
[1] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=nigella+sativa%7Cblack+seed%7Cblack+cumin
[2] Source et version complète de l’étude : https://www.sciencedirect.com/science/article/abs/pii/S1056872721001343
Ces informations sont données à titre indicatif. Si vous êtes malades, merci de consulter un médecin.
Une réponse
Bonjour,
Ma fille de 12 ans est diabétique et j’aimerais tenter les capsules moles de gélatine de nigelle …et voir si son besoin en insuline peut être moindre …par avance merci de bien vouloir me donner la marque
Ballak الله oufik