fbpx
  • Accueil
  • /
  • Comment dit-on huile de nigelle en arabe ?

Comment dit-on huile de nigelle en arabe ?

Il existe plusieurs manières de dire huile de nigelle en arabe. Cela va dépendre de la manière dont la nigelle est appelée dans les différents pays.

En arabe littéraire, la nigelle est appelée habba saouda الحَبَّةُ السوْدَاءِ [al habbatou-ssaouda] qui veut dire littéralement la graine noire.

Pour dire huile, on dit : [zaït] زَيْتٌ

Pour dire huile de nigelle on dira [zaïtou-l-habbati-ssaouda] زَيْتُ الحَبَّةِ السوْدَاءِ

En Egypte, la nigelle est appelée [habbatou-l-barakat] حَبَّةُ البَرَكَةِ qui veut dire littéralement graine de la bénédiction.

En Algérie, la nigelle est appelée sanouj سانوج par contre l’huile de nigelle ne se dit pas [zaïtou-ssanouj] mais [zaïtou-l-habbati-ssaouda] cela est du au fait qu’il existe une confusion chez une grande partie de la population qui pense qu’il existe une différence entre sanouj et habba saouda. Il n’existe aucune différence, les deux mots désignent la graine de nigelle.

Dans la région du Nadj, en Arabie Saoudite, la nigelle est appelée [as-soumayrâ].

Et vous, connaissez-vous d’autres manières de dire huile de nigelle en arabe ?

15 COMMENTAIRES

15 réponses

  1. Bonjour,
    C’est vrai qu’en Algérie il y a souvent confusion entre sanouj et habba souda, et c’est deux graines complètement différentes , en algerie sanouj désigne le sésame, appelée ailleurs semsem, qui diffèrent de haba souda
    Merci de bien préciser cela dans votre présentation.

    1. Salam alaykoum Reda

      Sanouj, c’est la habba saouda dont nous a parlé le messager d’Allah (sallallahu alayhi wa sallam), c’est la graine de nigelle.

      En Algérie, la graine qu’ils appellent habba saouda c’est en fait la graine de cassia absus qui n’est pas celle dont nous a parlé le messager d’Allah (sallallahu alayhi wa sallam).

      Je vous invite à regarder notre vidéo détaillée sur le sujet :

      https://huileriemeziana.com/attention-a-la-fausse-habba-saouda-graine-de-nigelle-ou-cassia-absus/

    2. Pour moi, la graine de nigelle, le sanouj ou habat es souda c’est exactement la même graine, elle n’a rien à voir avec la graine de sésame … cela reste mon avis.

  2. Orientez moi SVP, j’ai acheté 2 sachets de « Sanoudj » (graines de Nigelle) et lorsque j’ai voulu en acheter moulue chez l’herboriste, il me l’à présentée avec une couleur presque marron et quand j’ai demandé pourquoi elle n’est pas noire comme en grains il m’expliqua que cette nigelle provient d’Égypte et c’est la véritable ! Il me l’à présenté en grains effectivement les grains sont noirs mais légèrement arrondis, tout en m’informant que la graine de nigelle que j’avais acheté en sachets était à usage culinaire et non médicinale ! Aussi je ne me retrouve plus ! Qu’elle la véritable habba saddaka !

    1. Alaykoum salam wa rahmatoullah

      La graine mentionnée dans le hadith est la graine de nigelle (sanouj). C’est l’avis de la majorité des savants : ibn Chihab, An Nawawi, As Souyouti, Cheikh ‘Uthaymin. La graine dont vous parlez : ronde, noire et brillante, c’est la cassia absus. Je n’ai jamais vu aucun savant la citer comme étant la graine citée dans le hadith.

  3. Salam alaykoum je viens de regarder une de vos vidéos et vous dites que les meilleurs graines sont celles d’Éthiopie. Je voulais savoir si l huile que vous vendez sur votre site,provient de la bas ou d’Algérie où est basé votre site de production,( si je ne trompe pas.)
    Cordialement

    1. Alaykoum salam
      Nos graines proviennent d’Éthiopie pour notre huile de nigelle appelée Habachia

      Elles proviennent de Syrie ou d’Égypte pour notre huile de nigelle douce appelée Bilad El Cham. Notre huilerie familiale se situe en Algérie dans la région des hauts plateaux.

      1. Salamoualikom
        La graine mentionné par le hadith est t elle le senouj ( graine de nijelle)
        Ou habba saouda d’Arabie ( lentilles noire)
        Barkallahiufikom

        1. Alaykoum salam wa rahmatoullah

          La graine mentionnée dans le hadith est la graine de nigelle (sanouj). C’est l’avis de la majorité des savants : ibn Chihab, An Nawawi, As Souyouti, Cheikh ‘Uthaymin. La graine dont vous parlez : ronde, noire et brillante, c’est la cassia absus. Je n’ai jamais vu aucun savant la citer comme étant la graine citée dans le hadith.

  4. Bonjour, petite précision à votre article, ce n’est pas qu’en ALGÉRIE que l’on utilise le terme «  SANOUJ » … les marocains utilisent aussi ce terme… Le MAROC produit désormais aussi cette huile !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

DÉCOUVREZ

Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies

Ces articles pourraient également vous intéresser

error:

Alerte par SMS ou E-MAIL

Inscrivez-vous pour être prévenu et ne pas rater la prochaine pression inch’Allah

Si vous êtes hors France métropolitaine indiquez l’indicatif avec votre numéro. Merci.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE