• Accueil
  • /
  • L’huile de nigelle sur les facteurs de risque cardiométaboliques dans le diabète de type 2

L’huile de nigelle sur les facteurs de risque cardiométaboliques dans le diabète de type 2

Le prophète de l’islam Mohammed (sallallahou alayhi wa sallam) a dit que la graine de nigelle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (Al-Bukhârî n°5688).

La véracité de cette parole a été mise en avant par plus de 3284 études médicales d’universités du monde entier. L’ensemble de ces études sont disponibles sur PubMed [1] (la base de données internationales des études médicales).

Nous vous présentons ci-dessous le résumé d’une étude clinique [2] sur l’intérêt de l’huile de graines de nigelle sur les facteurs de risque cardiométaboliques dans le diabète de type 2.

Cette traduction a été réalisée par Abu Abdillah qui est l’auteur de l’ouvrage Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies.

Effet de l’huile de nigelle sur les facteurs de risque cardiométaboliques dans le diabète de type 2 : Un essai clinique randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo.

« L’objectif de cette étude était de déterminer les effets de l’extrait d’huile de nigelle (Nigella sativa) sur les facteurs de risque cardiométaboliques chez les personnes atteintes de diabète de type 2.

Un essai clinique randomisé, contrôlé, a été mené sur 43 patients atteints de diabète de type 2 (23 femmes et 20 hommes ; âgés de 53,5 ± 7,4 ans). Le groupe d’intervention (N = 23) a reçu deux capsules de gélatine molle de 500 mg par jour contenant de l’extrait d’huile de nigelle et le groupe témoin (N = 20) a reçu en placebo deux capsules de gélatine molle identiques contenant de l’huile de tournesol chaque jour pendant la même période, soit 8 semaines.

Les facteurs de risque cardiométabolique avant et après les traitements ont été mesurés. Par rapport au placebo, l’huile de nigelle a réduit de manière significative le FBS (p = 0,03), l’HbA1c (p = 0,001), le cholestérol total (p = 0,04), les TG (p = 0,003), le cholestérol LDL (p = 0,001), l’IMC (p < 0,001), le tour de taille (p < 0,001), la SBP (p = 0,001) et la DBP (p = 0,002).

L’HOMA-IR (p = 0,51) et le cholestérol HDL (p = 0,91) n’ont pas changé de manière significative après la supplémentation en nigelle.

L’huile de nigelle a exercé des effets bénéfiques sur le contrôle glycémique, le profil lipidique sérique, la pression artérielle et le poids corporel chez les personnes atteintes de diabète de type 2. D’autres essais à long terme dans le futur pourraient aider à confirmer les avantages thérapeutiques actuels de la nigelle dans le diabète de type 2. »

© 2021 John Wiley & Sons, Ltd.

[1] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=nigella+sativa%7Cblack+seed%7Cblack+cumin

[2] Source et version complète de l’étude : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ptr.6990

Ces informations sont données à titre indicatif. Si vous êtes malades, merci de consulter un médecin.

0 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

COMMENT UTILISER LA NIGELLE ?

Vos consignes d'utilisation personnalisées en 1 minute

Ces informations sont basées sur les études médicales d’université du monde entier consultables sur PubMed (base de données internationales des études médicales). Ces informations sont données à titre indicatif. Si vous êtes malades, merci de consulter un médecin. Découvrez pourquoi utiliser la médecine prophétique ne s’oppose pas au fait d’aller voir un médecin : https://huileriemeziana.com/nigelle/#voir-un-medecin

DÉCOUVREZ

Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies

Ces articles pourraient également vous intéresser

error:

Alerte par SMS ou E-MAIL

Inscrivez-vous pour être prévenu et ne pas rater la prochaine pression inch’Allah

Si vous êtes hors France métropolitaine indiquez l’indicatif avec votre numéro. Merci.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE