• Accueil
  • /
  • L’huile de nigelle (Nigella sativa) améliore le contrôle et les biomarqueurs de l’asthme

L’huile de nigelle (Nigella sativa) améliore le contrôle et les biomarqueurs de l’asthme

Le prophète de l’islam Mohammed (sallallahou alayhi wa sallam) a dit que la graine de nigelle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (Al-Bukhârî n°5688).

La véracité de cette parole a été mise en avant par plus de 3284 études médicales d’universités du monde entier. L’ensemble de ces études sont disponibles sur PubMed [1] (la base de données internationales des études médicales).

Nous vous présentons ci-dessous le résumé d’une étude clinique réalisée par des chercheurs de l’école de pharmacie de l’UCL (University College London) à Londres au Royaume-Uni ainsi que par l’université King Abdulaziz à Jeddah en Arabie Saoudite [2]. Cette étude traite de l’efficacité de l’huile de nigelle pure dans le traitement de l’asthme.

Cette traduction a été réalisée par Abu Abdillah qui est l’auteur de l’ouvrage Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies.

La supplémentation en huile de nigelle (Nigella sativa) améliore le contrôle et les biomarqueurs de l’asthme : Un essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo.

« La mauvaise observance des médicaments classiques contre l’asthme reste un problème majeur dans la maîtrise de l’asthme. L’huile de de nigelle (Nigella sativa) est utilisée traditionnellement pour de nombreux états inflammatoires tels que l’asthme.

Nous avons cherché à étudier les avantages d’une supplémentation en huile de nigelle sur les paramètres cliniques et inflammatoires de l’asthme. Des capsules d’huile de nigelle à 500 mg deux fois par jour pendant 4 semaines ont été utilisées comme traitement complémentaire dans un essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo chez des asthmatiques (clinicaltrials.gov : NCT02407262).

Le résultat principal était le score au test de contrôle de l’asthme. Les résultats secondaires étaient le test de fonction pulmonaire, les éosinophiles sanguins et l’immunoglobuline E sérique totale.

Entre le 1er juin et le 30 décembre 2015, 80 asthmatiques ont été recrutés, avec 40 patients dans chaque groupe de traitement et de placebo. Après 4 semaines, dix patients s’étaient retirés de chaque groupe. Par rapport au placebo, le groupe huile de nigelle a montré une amélioration significative du score moyen du test de contrôle de l’asthme 21,1 (écart-type = 2,6) contre 19,6 (écart-type = 3,7) (p = 0,044) et une réduction significative des éosinophiles sanguins de -50 (-155 à -1) contre 15 (-60 à 87) cellules/μL (p = 0,013). L’huile de nigelle a amélioré le volume expiratoire forcé en 1 seconde en pourcentage de la valeur prédite de 4 (-1,25 à 8,75) contre 1 (-2 à 5) mais de façon non significative (p = 0,170).

Cet essai randomisé, en double aveugle, contrôlé par placebo a démontré que la supplémentation en huile de nigelle améliore le contrôle de l’asthme avec une tendance à l’amélioration de la fonction pulmonaire. Ceci était associé à une normalisation remarquable des éosinophiles sanguins. Les études futures devraient suivre des asthmatiques sur des périodes plus longues dans le cadre d’un essai multicentrique. »

Copyright © 2017 John Wiley & Sons, Ltd.

[1] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=nigella+sativa%7Cblack+seed%7Cblack+cumin

[2] Source et version complète de l’étude : https://onlinelibrary.wiley.com/doi/10.1002/ptr.5761

Ces informations sont données à titre indicatif. Si vous êtes malades, merci de consulter un médecin.


0 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

COMMENT UTILISER LA NIGELLE ?

Vos consignes d'utilisation personnalisées en 1 minute

Ces informations sont basées sur les études médicales d’université du monde entier consultables sur PubMed (base de données internationales des études médicales). Ces informations sont données à titre indicatif. Si vous êtes malades, merci de consulter un médecin. Découvrez pourquoi utiliser la médecine prophétique ne s’oppose pas au fait d’aller voir un médecin : https://huileriemeziana.com/nigelle/#voir-un-medecin

DÉCOUVREZ

Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies

Ces articles pourraient également vous intéresser

error:

Alerte par SMS ou E-MAIL

Inscrivez-vous pour être prévenu et ne pas rater la prochaine pression inch’Allah

Si vous êtes hors France métropolitaine indiquez l’indicatif avec votre numéro. Merci.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE