• Accueil
  • /
  • La graine de nigelle est efficace pour l’hyperlipidémie

La graine de nigelle est efficace pour l’hyperlipidémie

Le prophète de l’islam Mohammed (sallallahou alayhi wa sallam) a dit que la graine de nigelle est « une guérison pour toute maladie sauf la mort » (Al-Bukhârî n°5688).

La véracité de cette parole a été mise en avant par plus de 3284 études médicales d’universités du monde entier. L’ensemble de ces études sont disponibles sur PubMed [1] (la base de données internationales des études médicales).

Nous vous présentons ci-dessous le résumé d’une étude clinique réalisée par des chercheurs du CHU de Montpellier en France [2] sur les effets de la graine de nigelle en poudre sur la sécrétion d’insuline et le profil lipidique qui met en avant l’intérêt de la graine de nigelle pour traiter l’hyperlipidémie.

Cette traduction a été réalisée par Abu Abdillah qui est l’auteur de l’ouvrage Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies.

Effets des graines de Nigella sativa (cumin noir) sur la sécrétion d’insuline et le profil lipidique : Une étude pilote chez des volontaires sains

« Les graines de nigelle (Nigella sativa), également connues sous le nom de cumin noir, auraient des propriétés antidiabétiques et hypolipémiantes. Notre étude pilote a examiné les effets de la poudre de nigelle sur la sécrétion d’insuline et le profil lipidique chez des volontaires masculins en bonne santé.

Nous avons mené un essai de 4 semaines en double aveugle, randomisé et contrôlé par placebo chez 30 sujets, recevant de la poudre de nigelle (1 g/jour) ou un placebo par voie orale (15 sujets/groupe). La sécrétion d’insuline, déterminée par la technique du clamp hyperglycémique, la sensibilité à l’insuline ainsi que les concentrations sériques de cholestérol et de triglycérides, ont été mesurées avant et après le traitement.

L’administration de poudre de nigelle a été cliniquement bien tolérée. Elle n’a pas modifié la glycémie et l’insulinémie à jeun, et a été inefficace sur la sécrétion d’insuline induite par le glucose et la sensibilité à l’insuline.

Aucun changement significatif sur les lipides sériques n’a été observé après le traitement dans tous les groupes de traitement, ni entre les deux groupes de traitement. Cependant, dans le groupe traité seulement, il y avait une corrélation significative entre le changement du cholestérol total après le traitement et son niveau de base (r = -0,71, P = 0,006, n = 13), et entre le changement du cholestérol des lipoprotéines de basse densité (LDL) après le traitement et son niveau de base (r = -0,74, P = 0,004, n = 13). Aucune corrélation de ce type n’a été trouvée pour le cholestérol à lipoprotéines de haute densité (HDL) et pour les triglycérides.

Ces résultats ne confirment pas d’effet de la graine de nigelle sur la régulation du glucose, mais ils suggèrent que la poudre de nigelle pourrait être intéressante pour diminuer les concentrations lipidiques chez les sujets hyperlipidémiques. »

© 2019 The British Pharmacological Society.

ATTENTION : D’autres études réalisées avec des dosages différents ou de l’huile de nigelle à la place de la poudre ont obtenu des résultats significatifs pour l’insuline et la glycémie à jeun. Voir 7 études sur l’huile de nigelle et le diabète.

[1] https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/?term=nigella+sativa%7Cblack+seed%7Cblack+cumin

[2] Source et version complète de l’étude : https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC6595339/

Ces informations sont données à titre indicatif. Si vous êtes malades, merci de consulter un médecin.

0 COMMENTAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

COMMENT UTILISER LA NIGELLE ?

Vos consignes d'utilisation personnalisées en 1 minute

Ces informations sont basées sur les études médicales d’université du monde entier consultables sur PubMed (base de données internationales des études médicales). Ces informations sont données à titre indicatif. Si vous êtes malades, merci de consulter un médecin. Découvrez pourquoi utiliser la médecine prophétique ne s’oppose pas au fait d’aller voir un médecin : https://huileriemeziana.com/nigelle/#voir-un-medecin

DÉCOUVREZ

Le guide complet de la nigelle pour toutes les maladies

Ces articles pourraient également vous intéresser

error:

Alerte par SMS ou E-MAIL

Inscrivez-vous pour être prévenu et ne pas rater la prochaine pression inch’Allah

Si vous êtes hors France métropolitaine indiquez l’indicatif avec votre numéro. Merci.

TÉLÉCHARGER LE GUIDE